HÉRITAJ : SIX BÂTIMENTS D’EXCEPTION AU COEUR DE VILLE
Baptisé Heritaj, d’après l’orthographe bretonne du mot “héritage”, cette réalisation de 348 logements est située rue Chicognée, entre le Boulevard de la Liberté et le boulevard de la Tour d’Auvergne. Elle a été inaugurée ce mardi 1er octobre en présence d’Olivier Auffray, président du Crédit Agricole Ille-et-Vilaine, de Jean- Yves Carillet, directeur général du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, de Franck Hélary, directeur général adjoint de Crédit Agricole Immobilier, de Vincent Legendre, président du directoire du groupe Legendre et de Sébastien Séméril, adjoint au maire.
Six bâtiments remarquables
Cet ensemble exceptionnel de 6 bâtiments se veut empreint d’innovation. Il serait soucieux d’intégrer la nature en ville tout en proposant une architecture remarquable mêlant accession libre, logements sociaux et appartements en prêt locatif social (PLS). “Héritaj est en soi une œuvre architecturale et concourt à̀ réinventer le visage du quartier. Grâce à̀ son effet “ilots”, ses jardins paysagés et son allée traversière végétalisée, ce projet ajoute également un poumon de nature au cœur de ville.”
Parmi les six bâtiments, le groupe Legendre en a livré dans les délais 4 composant le programme. “Avec un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros, il s’agit du plus gros projet de logements en entreprise générale réalisé par les équipes construction du Groupe Legendre dans l’Ouest”, précise le groupe Legendre dans un communiqué. Situé à deux pas de la future station de métro “Colombier” à Rennes, son programme de 272 logements veut s’intégrer parfaitement à son voisinage.
“Résolument moderne dans sa conception, il propose de nombreuses prestations haut de gamme : équipement domotique, placards aménagés, parquet dans les chambres, ou encore menuiseries en aluminium. Du haut de leurs 9étages en moyenne (deux bâtiments sont en R+9, un en R+8 et un en R+10), les 4 bâtiments s’articulent autour d’une allée piétonne privative. Pour compléter le tout, la résidence proposera 1 300 m2 de commerces en pied d’immeuble et 3 niveaux de sous-sol de 5 000 m2 chacun, accueillant au total 395 places de stationnement.
Dans le cadre de la réalisation de cette opération, les responsables du projet ont dû déployer une organisation au millimètre pour orchestrer les allers-et venues de chaque entreprise intervenant sur le chantier. “En moyenne, 80 compagnons œuvraient en même temps sur le projet, avec un pic à̀ 180 au plus fort de l’activité.” Au-delà de la gestion humaine, cette opération a fait appel à̀ l’ingéniosité des équipes construction dans la personnalisation des intérieurs ou encore dans le positionnement des grues. Pour en savoir plus sur l’opposition des riverains à ce projet.
Le petit plus : 395 places de stationnements sur trois niveaux de sous-sol.
Les commentaires sont fermés.