LA ROBIQUETTE : LA GALETTE-SAUCISSE REVISITÉE
Au 6 rue de la Parcheminerie, au cœur de Rennes, La Robiquette (en lieu et place de l’atelier de cuisine Cook&Go) est LA nouvelle adresse. Situé à deux pas de l’Ambassade (autre établissement sympa), ce restaurant profite d’une cadre exceptionnelle dans une rue piétonne, tranquille et passante. « Cet emplacement nous a tout de suite séduits », convient le nouveau gérant, Pierre-Julien Mouazé.
Dans ce cadre rénové, les tables d’écoliers (45 couverts à l’intérieur, 18 à l’extérieur) sont disposées sur un parquet en bois. Ici où là, les carreaux de faïences roses et vertes rappellent beaucoup le « cochon, animal du pays » et l’engagement durable des maîtres des lieux. « Nous cherchons toujours un sens à ce que nous faisons ! La restauration est une passion commune. Nous sommes tous les deux bons vivants et grands amateurs de bons vins» ajoutent Oscar le Parisien (amoureux de la Bretagne), âgé de 25 ans, et Pierre le Rennais, âgé de 23 ans.
Leur ambition est de revisiter une tradition rennaise bien ancrée : la galette-saucisse, transformée ici en un plat de bistrot raffiné. « Nous la déclinons avec de la tomme, de l’oignon, de la pomme, de l’andouille et des légumes de saison. » Au-delà des variations gourmandes de leur spécialité, les deux restaurateurs diversifient leur offre avec leurs deux cuisiniers chevronnés, Anon et Kyllyan. « Tout le monde ne déguste pas de la saucisse à chaque repas », ajoute Pierre. « Nous incluons des plats bretons, comme notre poisson du jour servi avec un risotto de sarrasin et des asperges. » A découvrir dans le centre-ville.
Informations pratiques. La Robiquette vous accueille du mardi au samedi, pour le déjeuner et le dîner. Le plat du jour, accompagné d’un dessert, est proposé à 17,50 euros. Le soir, une carte de vins sélectionnés vient compléter l’expérience à des prix raisonnables. Pour réservations : 02 21 86 71 63.
En savoir plus. Le nom La Robiquette rend hommage à l’histoire locale, étant le nom ancestral de la galette-saucisse et d’un ancien restaurant fréquenté par les marchands du marché des Lices, aux portes de Saint-Grégoire.
Les commentaires sont fermés.