MOVIES : CESSON À L’HEURE DE LA CRÉATION ET INNOVATION
Un nouveau chapitre s’écrit pour la métropole rennaise ! Le programme immobilier Movies a été inauguré ce 5 avril, en présence de Jean-Pierre Savignac, maire de Cesson-Sévigné et président de l’aménageur public Via Silva. Cette réalisation d’envergure, portée par le développeur Réalités, symbolise un tournant majeur pour le territoire en matière de création et d’innovation numérique.
Niché au cœur de l’écosystème de Via Silva et de la Technopole Atalante, Movies (tel est le nom de l’aménagement) s’érige comme une nouvelle destination phare. A deux pas du terminus de la ligne b du métro et d’un parc relais de 800 places, ce projet associe trois bâtiments dans un cadre végétal préservé. Il favorise ainsi les interactions et les synergies entre ses acteurs occupants : Creative Seeds et La Licorne Rouge, deux studios-écoles dynamiques, Broadpeak, leader mondial du streaming vidéo et Capétudes, gestionnaire de résidence pour étudiants et jeunes actifs
L’architecture du site, conçue par Hérault Arnod et Tetrarc, intègre harmonieusement les bâtisses dans leur environnement. Cette cohésion se manifeste dans les espaces partagés : halls d’accueil, cafétérias, amphithéâtre, ou encore la terrasse extérieure, devenant des lieux de rencontre et d’échange pour étudiants, enseignants, salariés et entrepreneurs. « Movies constitue une nouvelle destination rayonnante et attractive de la métropole », assure Isabelle Megnegneau, directrice générale déléguée de Réalités.
MOVIES S’IMPOSE COMME UN LIEU DE VIE, D’APPRENTISSAGE ET DE CRÉATIVITÉ.
Dans le détail, ce programme accueille Creative Seeds, une école spécialisée dans le cinéma d’animation 3D, les effets spéciaux et le jeu vidéo, et La Licorne Rouge (un studio et centre de formation aux métiers du son), dans un bâtiment de 5 645 m2. Cet espace est doté d’une architecture moderne et de locaux communs au rez-de-chaussée pour favoriser les échanges.
Troisième acteur, Broadpeak, leader mondial des solutions de streaming, offre à 230 salariés un univers de 7 620 m2 autour d’un atrium. Cette entreprise souhaite accueillir d’importants événements et encourager le bien-être au travail avec un lieu de détente et une salle de sport. La résidence (capétudes) complète cet ensemble avec 216 logements pour étudiants et jeunes actifs. Elle s’intègre parfaitement dans le paysage grâce à une conception architecturale qui joue sur les volumes et la lumière.
Infos + : les studios de musique, Casoar et OVF, sont aussi installés sur les lieux.
Les commentaires sont fermés.