LE FAILLER : UNE LIBRAIRIE D’ART
En février 2023, la librairie rennaise Le Failler a ouvert un nouvel Univers dédié au bien-être et à l’art de vivre en bas de la Place du Parlement. Cette boutique de 72 m2 libérait de l’espace pour la section littérature dans le magasin historique de la rue Saint-Georges (notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/librairie-le-failler-sinstalle-place-du-parlement/). Ces dernières semaines, Dominique Fredj, l’heureux propriétaire de cette institution rennaise créée en 1925, a inauguré un autre lieu au 11 rue Saint-Georges, dans un ancien bâtiment aux pans de bois.
Cette librairie est dédiée aux arts : peinture, photos, cinéma, musique, architecture… « Ce projet a pris du temps. Cela nous a permis de voir qu’on arrivait à la limite de nos capacités », expliquait le gérant de la librairie Le Failler, récemment dans un article du journal 20 Minutes. Mais qu’on le rassure ! Ce nouveau lieu mûrement réfléchi a du caractère avec son parquet en bois, ses poutres apparentes et ses lumières tamisées.
Dès l’entrée, un petit comptoir invite à pénétrer dans un univers de moins de 100 m2 où les visiteurs auront un panorama sur l’arrière-cour fleurie. Idéal pour découvrir le dernier ouvrage sur l’expo Pinault, sur Mariano Otéro et bien d’autres surprises artistiques. Pour rappel, de nombreuses grandes librairies, comme Ombres blanches à Toulouse, ont privilégié l’ouverture de sites procheS de la maison mère. Le Failler, 11 rue Saint-Georges, 35 000 Rennes.
Les commentaires sont fermés.