LE BISTROT DE LA RUE VASSELOT
La trentaine passée, l’ancien chef du Café breton pendant sept ans, le Rennais Maxime Juette a décidé de tenter l’aventure. Il a ouvert Le Vasselot dans la rue du même nom, en lieu et place d’un établissement connu sous le nom, Les p’tits potes. Grand bien nous en fasse ! Le jeune homme propose une bistronomie inventive où le cordon bleu est accompagné de bisque de crevettes et où le dessert rime avec cheese cake au citron vert. « Je suis dans une cuisine de marché, favorisant les producteurs locaux comme Le verger du Mitan Crâne (Domagné) ou encore la ferme du Verger (Gévezé). »
Je vais choisir mes épices à Vern-sur-Seiche, à la ferme de Crapaudel », explique Maxime.
En homme de tradition, Maxime n’a pas envie de dénaturer ses produits. « Je veux les sublimer en faisant découvrir des nouvelles saveurs à mes clients », confie-t-il. Dans un décor de bistrot chaleureux (avec une cheminée de brique du plus bel effet), il devrait vite trouver son public. Plus qu’un autre, l’ancien élève du lycée hôtel de Dinard saura en tout cas revisiter nos mets classiques avec un certain sens festif et authentique. « Je souhaite m’épanouir en tant que patron », assure-t-il.
Avec son bras droit, Julie en cuisine, et Vivien, son responsable de salle, Maxime proposera une carte courte (signe souvent d’une grande qualité) avec trois entrées, trois plats et trois desserts. Il accompagnera ses créations de breuvages directement choisis chez les viticulteurs, comme le vin des Noces (Malbec du Sud-est de Cahors). Le Vasselot est ouvert du mardi au samedi de 12 h à 14 h et de 19 h 30 à 23 h. Fermé le dimanche et le lundi. 36 places assises. Formule à 20, 50 euros le midi. Tél. 02 23 30 49 93.
Infos + : le cheese cake au citron vert relevé par une herbe aromatique utilisée en décoration ou en entrée. « Cette herbe apporte ce petit côté amertume, cassant l’acidité de l’agrume », explique Maxime.
Les commentaires sont fermés.