Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA MÉTROPOLE VEUT DEVENIR BUSINESS FRIENDLY

Le mardi 6 février 2018, au couvent des Jacobins, la métropole rennaise a convié 700 chefs d’entreprise pour leur présenter les outils qu’elle met à leur disposition pour promouvoir économiquement notre cité. « Nous voulons faire flotter la bannière de Rennes et de la région Bretagne »,  » a confié le président de Rennes Métropole, Emmanuel Couet

     « Nous sommes Business friendly »

Avec l’arrivée de la LGV, l’ouverture du centre des Jacobins, l’essor de l’aéroport de Rennes, la création de 7000 emplois, les élus rennais comptent sur le « bon alignement des planètes ». Ils veulent promouvoir leur attractivité économique. « C’est l’instant ou jamais pour conclure les intérêts de tous, de la métropole et des entreprises », a commenté Emmanuel Couet.

Contrairement à d’autres villes, la métropole ne compte pas ouvrir d’agence économique. Par contre, elle met désormais à disposition des dirigeants, des chefs d’entreprise des outils « disruptifs » de communication (site Internet, plaquettes, experts dédiés, guichet unique). « Nous voulons être business friendly », confie Emmanuel Couet.

La méthode Coué ou…Couet

Comme on l’imagine, les entrepreneurs et les représentants des organismes patronaux saluent l’initiative. « C’est essentiel de mettre en avant nos atouts et de le dire et le redire », expliquait Christian Roulleau (Samsic). « Je prône la « méthode Coué » pour convaincre les entreprises de s’installer et d’investir dans notre région », a-t-il ajouté.

Après quarante ans de bons services pour la collectivité, la métropole socialiste joue la carte de l’entreprise.  « Nous laçons un club business », précisait Jean-François Kerroc’h, directeur de Destination Rennes. « Il favorisera l’attractivité de notre territoire, l’accès au marché et l’offre de services pour les entreprises et les investisseurs. Il sera tourné vers l’action, l’opérationnel. Il suffira juste de s’y inscrire»

 

Rennes devra juste trouver la Rennes Touch pour attirer les grands groupes parisiens, anglais et européens encore bien discrets dans notre agglomération depuis six mois malgré notre TGV. Mais ne désespérons pas, l’envie est déjà là…700 chefs d’entreprises y croyaient hier soir. Pour en savoir plus : https://www.rennes-business.com/#section-2

Pour aller plus loin 

De la droite à la gauche en passant par le mouvement En Marche tout le monde salue la démarche de la métropole à l’exception des écolos, du Front de gauche et des mouvements bretons qui se sont murés dans le silence et pourtant composantes de la majorité rennaise.

https://twitter.com/GandonCarole/status/961016239870169088

 

 

Les commentaires sont fermés.