20 et 21 NOVEMBRE : LES 48H DE l’IA
La CCI Ille-et-Vilaine et Bretagne Compétitivité, en partenariat avec Rennes Métropole, Groupama et Crédit Agricole, organisent les 20 et 21 novembre prochains un événement immersif, original dans son format : 48 heures pour transformer la manière d’aborder deux enjeux majeurs en entreprise – les ressources humaines et la relation client. Avec l’intelligence artificielle, bien sûr. Mais pas seulement !
Un format inédit pour des résultats concrets
Durant deux jours, des dirigeants et cadres d’entreprises (responsables RH et responsables commerciaux) vont se réunir et travailler en équipes autour de projets concrets, en utilisant des outils simples et accessibles (plateforme no-code et IA). L’objectif ? Explorer des solutions immédiatement applicables à leurs problématiques organisationnelles pour gagner en temps, en efficacité et en productivité.
Les participants seront répartis sur l’une des deux thématiques stratégiques qu’ils auront préalablement sélectionnée.
Les thématiques proposées sont les suivantes :
– Ressources humaines : améliorer les processus de recrutement, optimiser l’intégration des collaborateurs, renforcer l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, ou encore promouvoir la qualité de vie au travail.
– Relation client : mieux comprendre et fidéliser les clients, améliorer la communication et personnaliser les services pour renforcer les liens entre l’entreprise et ses publics.
Un impact direct pour les entreprises
A l’issue de ces deux jours, les participants repartiront dans leurs entreprises respectives dotés de solutions concrètes, d’outils pratiques et d’une approche renouvelée pour faire évoluer leurs processus internes. L’enjeu est de taille, car en favorisant ces temps de collaboration active, les entreprises s’ouvrent à des innovations qui pourront être mises en œuvre rapidement.
Accélérer sur l’utilisation des nouveaux outils numériques
L’intégration de l’IA, comme de l’automatisation en entreprise, représente un enjeu majeur pour les dirigeants, quel que soit leur secteur d’activité.
En effet, l’intelligence artificielle se déploie dans des secteurs variés. Dans l’industrie, elle optimise les chaînes de production grâce à la maintenance prédictive. Dans le commerce, elle améliore les recommandations produit. Enfin, dans le secteur de la santé, l’IA permet des diagnostics plus rapides et précis. Ces innovations permettent aux entreprises de gagner en temps et en efficacité tout en offrant des solutions plus personnalisées.
Bien que les acteurs du département soient enthousiastes, ils explorent encore un territoire inconnu pour la majeure partie d’entre eux. Pour les dirigeants, intégrer l’IA dans leur organisation implique de relever de nombreux défis humains, techniques et financiers.
Il est donc essentiel d’accompagner les entreprises à réfléchir dès à présent aux différentes manières de collaborer avec l’IA pour gagner en qualité et en efficacité.
Faire germer de nouvelles idées
L’évènement Les 48H de l’IA a été conçu pour favoriser l’émergence d’idées nouvelles et solutionner des problématiques récurrentes dans les entreprises grâce à des outils numériques simples à utiliser.
Avec ce projet, la CCI Ille-et-Vilaine et ses partenaires visent à encourager une dynamique positive autour de l’IA, renforçant ainsi la compétitivité des entreprises locales.
Ces deux jours d’idéation et de co-construction se clôtureront par une soirée ouverte au public avec une conférence originale et interactive sur l’IA comme vecteur de possibilités et accélérateur de productivité et de créativité.
Pour s’inscrire ou inscrire un collaborateur : https://www2.ille-et-vilaine.cci.fr/Numerique/48h-IA
Les commentaires sont fermés.