Retrouvez toute l'information économique de proximité

SURVEILLANCE MARITIME : UNSEENLABS LÈVE DES FONDS

Créée en 2015 par Jonathan, Benjamin et Clément Galic (de gauche à droite), la startup rennaise Unseenlabs est une grande spécialiste de la surveillance maritime par satellite. Elle vient de lever 7,5 M€ auprès de Definvest (du ministère des Armées), Breizh Up (fonds d’investissement de la région Bretagne) et Nexeya (société industrielle spécialisée dans les nano-satellites).

Leurs 20 nanosatellites seront envoyés depuis l’Inde dans l’espace. Ils permettront de surveiller les navires enfreignant la réglementation en matière de pêche en haute mer ou transportant des produits illicites, comme la drogue. « Nous ciblons d’abord le marché de la surveillance maritime aussi bien sur des applications civiles que militaires, comme l’action de l’Etat en mer. Nos clients sont donc les états, mais aussi les armateurs et l’ensemble des acteurs du transport maritime », expliquent les gérants à la lettre d’information de l’API.

Employant quatre personnes, l’entreprise rennaise est installée à Digital Square (pépinière numérique de Rennes métropole) et fait partie du consortium Morespace, employant des données et techniques satellitaires dans le secteur maritime. D’ici à la fin de l’année 2018, elle prévoit le recrutement de quatre à cinq ingénieurs et commerciaux et un chiffre d’affaires de 8 à 10 millions d’euros à l’horizon 2021 (sources Les échos).

Les commentaires sont fermés.