Depuis trois ans, le réseau Produit en Bretagne s’efforce de mobiliser ses quelque 500 entreprises membres dans la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Jusqu’à présent, une trentaine d’entreprises ont entrepris une démarche sérieuse en vue de l’obtention du label RSE, avec la création du premier label territorial « Bretagne 26000 ». Ce label a été élaboré en collaboration avec la Commission RSE de Produit en Bretagne et Alan Fustec, le créateur du Label RSE Lucie, en suivant les principes fondamentaux de la norme internationale ISO 26000.
La quatrième vague de labellisation a récemment mis en avant 7 nouvelles entreprises. Elles auront le droit d’afficher le label « Bretagne 26000 ». Ces nouvelles entreprises bretonnes engagées sont les suivantes : Eurofins à Rosporden (29), Alliance Médicale Services à Landivisiau (29), Ifria Ouest à Quimper (29), Silvadec à Arzal (56), BAM Emballages à Saint-Evarzec (29), Sport Bretagne à Dinard (35) et Save a Date à Rezé (44).
Les entreprises adhérentes qui souhaitent se lancer dans ce processus de labellisation reçoivent un accompagnement, comprenant un cycle de formation, la rédaction d’un plan d’actions et l’audit final par un jury. De plus, elles bénéficient d’un soutien financier de la part de la Région Bretagne et de la Banque Populaire Grand Ouest, qui sont des partenaires de cette initiative, comme l’a précisé Produit en Bretagne.
Les commentaires sont fermés.