Retrouvez toute l'information économique de proximité

UN CORA EN VILLE

A Rennes, le commerce de proximité fait l’objet d’une âpre bataille chez les grands de la distribution (Carrefour, U Express, Leclerc, Intermarché). Voilà un nouveau venu : Cora. Boulevard de la Liberté, en lieu et place d’une agence immobilière, ce groupe va ouvrir un nouveau concept : Cora en ville. 

Par cet espace, le distributeur veut toucher un nouveau type de clientèle, les citadins, en proposant différents services complémentaires : le retrait de commandes, la distribution de colis, la billetterie.…et une épicerie bio. A Metz où il existe une telle boutique, l’enseigne  a misé sur de confortables conditions d’accueil comme un comptoir de retrait, une coin billetterie, une espace carte de fidélité, un espace lounge avec fauteuils et des PC connectés pour passer ses commandes sur place. 

D’après nos informations,  le drive piéton de Metz avait enregistré 800 commandes par mois sur les 13 premiers mois de son activité,. A titre de comparaison, le premier drive piéton ouvert par Leclerc dans le centre de Lille en avril 2017 frôlait les 150 commandes par jour, avec des paniers de 40 à 45 euros. 

Le petit plus : dans chaque Cora en ville, une large gamme de produits certifiés bio, comptant plus de 600 références de la marque Alnatura, Nature Bio et du vrac bio est proposée par l’enseigne.

Pour comprendre le concept :

 

 

Les commentaires sont fermés.