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LES SERVICES AUDIVISUELS DE LA RÉGION CRÉENT UN RÉSEAU

Pour faire face à la concurrence, neuf structures spécialistes de l’ingénierie et des services audiovisuels pour les entreprises viennent de créer le réseau AUVNI, un GIE (Groupement d’intérêt économique). « Notre objectif est de conquérir ensemble de nouveaux marchés publics et privés à l’échelle nationale, tout en restant indépendants », expliquent-ils dans un communiqué.

DIGITALIS, installée dans la ZI Sud-Est, est l’une des entreprises membres. »

Le groupement d’intérêt économique AUVNI (Réseau Audiovisuel National d’Intégrateurs) est composé de neuf entreprises – Abaques Audiovisuel, AVI, Cap Visio, DEYA, PJD audiovisuel, Vidéoline, Digitalis, Tedelec et UBIC. « Elle ont toutes eu l’occasion de collaborer à de nombreuses reprises, et d’assoir leurs réputations d’experts de l’audiovisuel, chacune au sein de son territoire. »

Face aux grands groupes internationaux, les acteurs du réseau AUVNI ont fait un choix différent. « Ils veulent construire une offre commune afin de développer ensemble leurs marchés à l’échelle nationale tout en conservant leur personnalité. » Les entreprises membres du groupement d’intérêt économique sont implantées dans 20 agences à travers l’Hexagone et dans les DOM-TOM, ce qui en fait le plus grand réseau d’agences du secteur des services audiovisuels aux entreprises en France.

Ces équipes des entreprises du réseau AUVNI sont toutes certifiées auprès des plus grands constructeurs d’équipements audiovisuels (tels que Crestron, Extron, Sony, Samsung, Barco, Logitech, Poly, Shure, BOSE, etc.). Elles peuvent répondre à l’ensemble besoins audiovisuels : équipement de salles de réunion, de salles de visioconférence ou d’auditoriums, solutions d’affichage dynamique, d’interactivité, automatisation, outils de réservation de salles, maintenance, supervision des équipements…

Avec un siège installé à Strasbourg, le GIE d’AUVNI est piloté par un conseil d’administration composé des neuf dirigeants de ses entreprises membres. Le recrutement d’un directeur général et la mise en place d’outils de communication dédiés (numéro de téléphone, site internet…) sont également prévus en 2022.

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