Retrouvez toute l'information économique de proximité

FLEX OFFICE : LAMOTTE DIVERSIFIE SES ACTIVITÉS

Très actif dans le domaine de l’immobilier d’entreprise, le Groupe Lamotte poursuit la diversification de ses activités. Il se lance dans une offre de « flex office » à destination des entreprises en recherche de solutions simples et efficientes d’espaces de travail à la carte et lance une nouvelle filiale We Flex.

Pour piloter cette entité, le Groupe Lamotte spécialisé dans les services et l’immobilier annonce la nomination de Stéphane Janot en tant que directeur général. « Celui-ci présente une expérience de plusieurs années dans la location de bureaux prêts à l’emploi et la gestion d’espaces flexibles. Il est un atout indéniable pour développer et commercialiser la nouvelle offre Lamotte sur le marché », explique le groupe dans un communiqué.

Face à ces nouvelles pratiques et nouvelles attentes, Lamotte (368 M€ de CA en 2021) lance un premier espace sur 2000 m² dans son programme phare Le Bois Lilas. Situé à La Courrouze (Rennes Saint-Jacques-de-la-Lande en sortie de la station Gaité de la ligne B du métro, ce centre We Flex proposera plusieurs offres sur mesure de location de bureaux ou salles de réunion dans une ambiance chaleureuse et fonctionnelle.

À la fois novateur et flexible, ce centre sera un lieu d’émulation, de confort et de productivité pour nos occupants. « Les utilisateurs auront accès à des solutions adaptées, avec la possibilité d’aménagements et de privatisation d’espaces, tout en profitant de connexions internet ultra performantes et sécurisées.

We Flex mettra à la disposition de ses membres des services à la carte, des locations de salle de réunion, l’accès aux événements organisés, et bien d’autres services de conciergerie. Pour s’adapter au besoin de flexibilité, les espaces sont ouverts 24h/24 et 7j/7. Les adhérents de We Flex, ou FLEXworkers, pourront accéder librement aux espaces communs : tisanerie, espace de convivialité, coins détente et rooftop. Dès son ouverture, le centre proposera des animations thématiques, comme des afterworks ou toute autre activité favorisant le lien social.

L’équipe du centre sera composée d’un manager (FLEXmanager) et d’un(e) salarié(e) en charge de l’accueil et de l’accompagnement des FLEXworkers. De nouveaux recrutements sont prévus au cours des prochains mois.  « Nous souhaitons nous développer dans des bâtiments emblématiques et éco-responsables situés à proximité des principaux moyens de transport », complète Stéphane Janot.

Les commentaires sont fermés.