Retrouvez toute l'information économique de proximité

DIGITALIS : L’EXPERTISE DIGITALE

Installée près de Rennes et intervenant en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et région parisienne, Digitalis travaille à l’intégration de solutions technologiques dont les entreprises ont besoin. Entretien avec Geoffroy Dauchy, responsable d’affaires. 

 

Vous êtes une jeune société en pleine expansion. Quelles sont vos différentes solutions ?

Digitalis France a été créée en 2016. Depuis, elle a su s’imposer comme un partenaire
de choix pour la digitalisation des espaces de travail de sa clientèle. Nous intégrons chez nos clients l’ensemble des équipements audiovisuels et collaboratifs (visioconférence, a chage dynamique, sonorisation, domotique). Cela permet de piloter facilement et rendre tous types d’espaces (conférence, réunion, amphithéâtre…) plus fonctionnels.

 

Dans quel secteur d’activité intervenez-vous ?

Nous intervenons principalement dans le secteur tertiaire et dans plusieurs autres secteurs (enseignements, hôtellerie et restauration). Nos types de clients sont variés (entreprises, administration et collectivités), de la PME aux multinationales en passant par des agences intergouvernementales.

 

Qui sont vos experts ?

Les équipes de Digitalis France sont expertes ! Nos compétences sont nombreuses : études, conception, accompagnement commercial et nécessairement déploiement de nos solutions chez nos clients.

 

À l’heure de la crise, la vidéo est devenue un « must ». Quels sont les services proposés ?

Les mesures sanitaires ont bousculé tous les acteurs économiques dans leur fonctionnement. Chacun a dû mettre en place une solution de communication pour assurer la continuité de l’activité en présentiel et en télétravail. Aujourd’hui, nous nous retrouvons avec énormément de solutions hétérogènes sur le marché et pas forcément « interopérables ». À l’inverse, nous proposons un accompagnement professionnel dans la mise en place de ces nouvelles méthodes de travail agiles.

 

Beaucoup d’outils sont à disposition du grand public. Qu’apportez-vous de plus ? Est-ce facile d’utilisation pour tous ?

Nous apportons une expertise afin d’offrir aux utilisateurs des solutions qui soient
simples à utiliser, de haute qualité et fiable.

 

Ces solutions sont-elles sécurisées ?

La gestion des données des solutions grand public est assez obscure. C’est pourquoi aujourd’hui nous proposons des outils permettant à nos clients une « exploitation souveraine » de leurs données, hébergées en France.

Comment pouvez-vous accompagner les entreprises dans la mise en place de visioconférence ?

Nous étudions l’existant. Nous analysons les besoins des clients, leurs usages pour leur proposer du sur-mesure. Pour chaque entreprise, nous mettons en place des solutions innovantes présélectionnées par nos experts.

Où présentez-vous vos solutions ?

Notre showroom, situé dans la Zone Ecopole Sud Est, permet de faire découvrir toutes nos solutions et notre savoir-faire de manière ludique et immersive.

 

Quelle est la force de Digitalis ?

Nous voulons un rapport humain avec nos clients en leur mettant à disposition un interlocuteur unique. Notre force tient dans trois principes : l’accompagnement, la réactivité et l’évolutivité des solutions.

 

Sur quelles solutions d’avenir travaillez-vous ?

Le FlexOffice (espaces de travail modulaires) prend une part importante dans les nouvelles méthodes de travail. Nous proposons des solutions permettant de mixer le BYOD (utilisation de son propre outil digital), le télétravail, l’intégration des équipements digitaux dans les locaux de l’entreprise et la gestion des espaces de travail, le tout de manière qualitative et intuitive.

Les dernières réalisations 

 

Les commentaires sont fermés.