Retrouvez toute l'information économique de proximité

UNE RENNAISE LANCE LE PREMIER KIT DE PUBERTÉ MASCULINE EN FRANCE

Chaque jour, en France, environ deux millions de garçons entament le délicat passage de la puberté. Jusqu’à présent, peu de ressources documentaires étaient disponibles pour accompagner ces jeunes dans cette étape cruciale de leur développement. Pour y répondre, Édita Rebours, la créatrice rennaise a lancé Mon Loulou, le tout premier kit d’éducation à la puberté masculine destiné à la gente masculine âgée de 8 à 13 ans.

Disponible dès aujourd’hui en ligne, en pharmacie et parapharmacie, le kit Mon Loulou se présente sous la forme d’une trousse colorée en coton 100 %. À l’intérieur, les jeunes garçons trouveront un guide intitulé « premiers pas en terres inconnues ». Ce livret pédagogique explique les étapes de la puberté, met en lumière les transformations féminines, et incite au respect des différences.

UN CALENDRIER DE DÉCOUVERTE DE SOI, COUVRANT LA PÉRIODE DE 8 À 18 ANS, PERMET AUX GARÇONS DE SUIVRE ET COMPRENDRE LES CHANGEMENTS QUI S’OPÈRENT DANS LEUR CORPS AU FIL DES ANNÉES. »

L’objectif de ce kit est clair : offrir à chaque jeune garçon le même niveau d’informations et de soutien pour appréhender son corps à son rythme, avec sérénité. « Le kit Mon Loulou vient apporter confiance et connaissances à ces jeunes parfois démunis face à leurs transformations physiques. Promouvoir l’éducation à la puberté masculine est un investissement dans l’avenir de notre société, en favorisant une meilleure santé mentale et physique, ainsi qu’une plus grande égalité des sexes. »

Avant de lancer Mon Loulou, Édita Rebours a déjà marqué les esprits avec deux autres kits. Ma Loulouteaccompagne les filles dans leurs premières règles et lutte contre la précarité menstruelle. Tandis que Lools est destiné à instruire les adolescents sur les premières relations sexuelles et prévenir les risques d’IST et de grossesses non désirées. Ces innovations, développées en collaboration avec des professionnels de santé ont connu un succès mondial, étant distribuées dans plus de 14 000 pharmacies en France, en Europe, et en Amérique.

Avec Mon Loulou, Édita Rebours continue de briser les tabous et de promouvoir une éducation complète et équitable pour tous. Ce nouvel outil s’inscrit dans la lignée de ses précédentes créations. Il vise à ouvrir le dialogue, réduire l’anxiété des jeunes, et leur donner les moyens de comprendre et accepter leur corps en toute sérénité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Ma Louloute.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Ma Louloute.

Les commentaires sont fermés.