UNE PLATEFORME D’ENTRAIDE ENTRE ARTISANS DU BÂTIMENT
EntreArtisans, société rennaise, propose une plateforme de relation entre chefs d’entreprise du bâtiment depuis 2021 en Bretagne et en Île-de-France. Elle a pour but de répondre aux retards sur les chantiers qui fragilisent la rentabilité des dirigeants et de leurs équipes.
Créée par Christelle Georget et son mari, EntreArtisans.com offre aux patrons de s’entraider dans les situations de « surcharge » ou de « sous-charge » de travail. « Une entreprise se trouvant avec des salariés inoccupés peut ainsi prêter ses employés à des sociétés débordées », expliquent les concepteurs.
« C’est un système gagnant-gagnant qui permet d’un côté de maintenir sa rentabilité et de l’autre de retrouver de la main-d’œuvre adaptée et rapidement », ajoutent-ils. « Dans un contexte de pénurie de collaborateurs, l’entraide entre professionnels est idéale pour tenir ses objectifs et respirer face aux contraintes de recrutement. »
L’entreprise est lauréate de la catégorie « Compétences et Numérique » de l’édition 2022 du concours Crisalide numérique, organisé par la CCI Ille-et-Vilaine et Bretagne Compétitivité. Fait à noter : EntreArtisans propose de gérer la partie administrative de prêt de salarié lorsque les deux établissements tombent d’accord. « Ce qui leur enlève une charge de travail supplémentaire », précise la plateforme. Pour plus d’infos.
Les commentaires sont fermés.