UNE NOUVELLE GALERIE
À deux pas de la grouillante place Sainte-Anne, la galerie Greendau, dirigée par Éric Gendreau, vient d’inaugurer ses portes au 12 rue de Penhoët. Ce nouvel espace artistique a vu le jour grâce à l’appel à projets, lancé par la ville et la métropole de Rennes, visant à réhabiliter les commerces dégradés du centreville. « Nous avons ouvert il y a un mois et demi », explique Éric Gendreau, ancien des Beaux-Arts. « J’ai remplacé la boutique Poco Loco, spécialisée dans l’artisanat d’Amérique du Sud et d’Afrique. »
Située dans un immeuble datant du XVIe siècle, récemment rénové par Rennes Métropole, Greendau incarne le renouveau du quartier. À l’exception de quelques toiles et sculptures, elle propose essentiellement des œuvres imprimées de grande qualité d’artistes connus, des clichés du galeriste. « Nous présentons des impressions sur divers supports et formats, du papier lithographique au plexiglas », précise-t-il. « Cela vous fait un joli tableau pour 180 €. Certaines compositions peuvent toutefois atteindre les 1 000 €, selon les finitions et les encadrements choisis. »
Chez lui, les créations sont souvent colorées ! Elles représentent des lieux emblématiques comme la roseraie du Thabor ou le port de Saint-Malo, mais aussi des peintures revisitées de Gauguin ou Kandinsky. « J’ai un petit faible pour les terrasses de café, ces parenthèses enchantées dans une journée. » Avec ses deux niveaux, la galerie est conçue pour être un endroit immersif et chaleureux. Le sous-sol a d’ailleurs été aménagé en un espace convivial, où les curieux peuvent prendre le temps d’échanger autour des œuvres. Greendau (anagramme de Gendreau) est ouverte du mardi au samedi de 10 h à 19 h.
Les commentaires sont fermés.