Retrouvez toute l'information économique de proximité

Une nouvelle ère pour la Fonderie Française

Le fonds allemand Private Assets SE & Co. KGaA a récemment déposé une offre ferme pour l’acquisition de la Fonderie de Bretagne,  située à Caudan, en France. Cette offre a déjà été acceptée par le propriétaire actuel, Callista Private Equity, également installé en Allemagne. Avec ses 300 salariés et un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, la Fonderie de Bretagne est un acteur clé dans la fourniture de pièces de sécurité pour l’industrie automobile.

La Fonderie de Bretagne, anciennement sous la tutelle du groupe Renault jusqu’en 2022, est spécialisée dans la production de carters de différentiel et d’autres composants critiques pour l’industrie automobile. Renault reste toutefois le plus gros client de la fonderie, ce qui souligne l’importance stratégique de cette acquisition pour Private Assets SE & Co. KGaA.

« En intégrant la Fonderie de Bretagne à notre portefeuille existant, elle deviendra une partie intégrante de notre groupe européen de fonderies de fer en croissance rapide. Cela nous permettra d’exploiter un potentiel de synergie important à l’avenir et d’être actifs sur des marchés diversifiés», a confié Sven Dübbers, PDG de Private Assets SE & Co. KGaA.

Private Assets SE & Co. KGaA, qui gère déjà d’autres fonderies en Europe, notamment Procast Guss en Allemagne et Procast Espana en Espagne, s’est fixé pour objectif de diversifier la production de la Fonderie de Bretagne et de moderniser son outil industriel. Cette stratégie vise à renforcer la compétitivité de la fonderie et à ouvrir de nouveaux marchés. Les négociations sont actuellement en cours pour finaliser les détails de la transaction et les conditions suspensives. Ce processus devrait être achevé début septembre, permettant à la Fonderie de Bretagne de commencer une nouvelle ère sous la houlette de Private Assets SE & Co. KGaA.

 

Les commentaires sont fermés.