UNE NOUVELLE ENTREPRISE POUR LA BARRE-THOMAS
Les groupes rennais Lamotte (promoteur) et Mazureau (foncière spécialisée en immobilier professionnel) sont propriétaires des terrains dits « de la Barre Thomas », rebaptisés parc d’activité des Chevrons (ZI de Lorient). Ils viennent d’y implanter le nouveau siège social de la start-up Cailabs dans un bâtiment clé en main et aux prestations élevées.
Construit à coût maîtrisé, ce siège accueillera les 62 collaborateurs de Cailabs, sur une surface de 3500 m². Ce projet à l’architecture singulière, signée par Dominique Nicot, rappellera le passé industriel du site (Citroën). Il comprendra une réserve d’extension de 1500 m² pour faire face au développement de Cailabs. « Le déménagement de l’entreprise répond à un besoin de capacité, sans lequel nous ne pourrions continuer à nous étendre », explique Jean-François Morizur, co-fondateur et PDG de Cailabs.
La Start-Up compte aujourd’hui 62 collaborateurs. « Mais nous prévoyons de monter progressivement jusqu’à une équipe de 100 personnes. Le nouveau siège social permet d’accueillir nos salariés actuels et futurs dans des conditions idéales, en plus de disposer de zones techniques et d’essor. »
Malgré un cahier des charges singulier (bâtiment industriel, modulable en activité tertiaire et réciproquement), le groupe Mazureau a fait droit aux désirs des dirigeants. « Nous avons su être à leur écoute pour traduire concrètement leurs attentes. Pour Cailabs, Mazureau et Lamotte ont transformé un besoin en opportunité. Ils ont construit un édifice optimisé, que l’entreprise deeptech va pouvoir occuper pendant des années », assure Cyrille Bernier, directeur de Mazureau.
Les commentaires sont fermés.