Retrouvez toute l'information économique de proximité

UN NOUVEAU DG POUR TALENDI

L’annonce a été officiellement faite sur le réseau LinkedIn. Damien Quillet succède à Daniel Lafranche à la tête de l’association Talendi, entité regroupant une Entreprise adaptée (EA), deux établissements et services d’aide par le travail (ESAT) et un organisme de formation. Après avoir collaboré étroitement avec Daniel Lafranche pendant une année entière pour préparer cette transition, Damien Quillet est désormais prêt à prendre les rênes de l’association. Avec son comité de direction, il poursuivra la mission de Talendi : offrir des opportunités d’emploi aux personnes en situation de handicap dans des prestations industrielles et numériques.

Diplômé Ingénieur de l’école Centrale Supélec en 1994, Damien Quillet a enrichi son parcours avec un cursus en gestion d’entreprises au sein du groupe HEC en 2004. Sa carrière est marquée par des expériences significatives en qualité de directeur d’usine chez Anovo et Albea, puis comme dirigeant international des opérations chez Eolane. En 2020, Damien a rejoint Talendi en tant que directeur commercial, avant de prendre la direction générale.

Jean-Marc Guihard, président de Talendi, a exprimé sa satisfaction. « Damien Quillet, notre nouveau DG, a toute la confiance du conseil d’administration pour conduire l’ensemble des équipes de Talendi vers le succès et assurer la pérennité de nos activités, dans la continuité de notre regretté Daniel Lafranche. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite dans cette mission », a-t-il déclaré.

Fondée en 1975 sous le nom de Bretagne Ateliers, Talendi a développé un modèle d’entreprise au service de l’homme. Sous statut associatif, le groupe et ses deux ESAT emploient aujourd’hui près de 550 personnes, dont 420 sont reconnues comme travailleurs handicapés. Les quatre sites industriels de Talendi, situés en Bretagne (trois autour de Rennes et un à Trégueux), fonctionnent sous agrément d’Entreprise Adaptée. Les deux ESAT complètent ce dispositif, permettant à l’association d’intégrer une multitude de compétences, notamment en câblage, montage industriel, mécanique, logistique, gestion électronique de documents et reprographie.

Les commentaires sont fermés.