Retrouvez toute l'information économique de proximité

UN DÉPÔT-VENTE DE VÊTEMENTS

Pépit’à Rennes est bien plus qu’un jeu de mots ! Elle est une petite boutique charmante à souhait, installée à deux pas de l’avenue Janvier. « On ne sait jamais ce que l’on y trouvera, mais l’on pourra dénicher sa…pépite », assure la gérante des lieux, Anita Bosse.  Ouvert depuis le 25 août, ce dépôt-vente est destiné tant aux hommes qu’aux femmes. Il propose des vêtements, des accessoires de mode, des sacs, des chapeaux, des chaussures de toutes marques et en bon état. « Je choisis les pièces en fonction de ce dont j’ai besoin dans ma boutique. Le déposant percevra 40 % du prix de la vente. »

LES INVENDUS SONT RÉCUPÉRÉS AU BOUT DE TROIS MOIS.»

Dans cette nouvelle adresse, pas de besoin de fouiller dans des bacs. « Tout est classé par tailles de vêtements, avec un coin pour le XXL et pour les mamans enceintes », assure Anita, ancienne cheffe de projet dans la relation client. « J’ai agencé mon magasin à l’image de ce que j’aime trouver chez un commerçant. J’ai eu envie de travailler pour moi et faire ce que j’avais envie de faire. » 

Pour la décoration de sa boutique, Anita a chiné à droite et à gauche dans des brocantes. Ici, elle a déniché des miroirs, là, elle a trouvé des portants et des mannequins. « Je voulais exercer une activité correspondant à mes valeurs environnementales. On peut redonner une seconde vie à nos armoires pleines de vêtements ! » Pepit’à Rennes est ouvert du mardi au vendredi de 11 h à 14 h et de 15 h à 19 h et le samedi journée continue de 10 h 30 à 18 h 30.  Pépit’à Rennes, 5 rue Albert Aubry, 35 000 Rennes. Tél. 07 84 69 68 82. Mail : contact@pepitarennes.fr

Infos + : La jeune créatrice, La vie en couleurs, fabrique des mitaines, des petits foulards et cols-capuches. Elle met en vente ses créations chez Pepit’à Rennes. « J’aimerais accueillir d’autres créatrices rennaises, spécialisées en recyclage », ajoute Anita. 

Les commentaires sont fermés.