UN BREIZH CAFÉ POUR POUR RENNES
En ouvrant un nouveau restaurant à Rennes, dans le centre-ville, rue de la Monnaie, Bertrand Larcher revient aux sources. Il fit jadis son service militaire au Mess des officiers, à quelques mètres de là. Mais depuis quel chemin parcouru ! En 1996, l’homme (marié à une Japonaise) décide d’inaugurer un premier établissement au Japon, non sans raison. Il trouvait beaucoup de similitudes entre la cuisine de son pays d’adoption et celle de la Bretagne. « Au Japon, on infuse le sarrasin, en France, on le diffuse dans des galettes », aime-t-il à répéter.
De cette union des contraires, Bertrand Larcher a fait naître l’excellence. Il a créé une chaîne de restaurants que l’on retrouve dans le monde entier, à Tokyo, Kyoto, Paris, Lyon, Cancale et Saint-Malo. Mais en Ille-et-Vilaine (à l’exception du moulin de Quincampois où il produit de la farine de blé noir), c’était no man’s land ! La légère bévue est désormais réparée. Avant Biarritz, il inaugure un Breizh café, aux pieds du Mama Shelter. « Notre établissement est idéalement situé dans le centre-ville, à deux pas du marché des Lices », convient Valentine Fontaine, responsable du groupe.
UN GRAND COMPTOIR EN GRANIT TRAVERSE TOUT LE RESTAURANT OÙ L’ON POURRA APPRÉCIER L’ART DU GRIGNOTAGE À LA JAPONAISE DU CHEF CANCALAIS, » EXPLIQUE VALENTINE.
Dans ce nouvel endroit de la gastronomie rennaise, les Rennais et autres touristes disposeront d’une centaine de couverts pour découvrir la cuisine du maître des lieux. « On est bien plus qu’une simple crêperie », convient Valentine. « Dans tous nos établissements, nous possédons aussi un coin épicerie. Nous sommes dans un art de vivre à la bretonne, avec une touche japonaise. » Sans hésiter, les Rennais pousseront la porte de la nouvelle adresse. Ils pourront y déguster des succulentes galettes aux saumons ou aux harengs, arrosées par du saké ou des cidres de renom. Dans une déco contemporaine et authentique, le restaurant (une quinzaine d’employés) est ouvert du lundi au vendredi de 12 h à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h et le week-end de 11 h à 22 h. Breizh café, place de la Trinité, 35 000 Rennes.
Les commentaires sont fermés.