Retrouvez toute l'information économique de proximité

TRIPLETTA : LA NOUVELLE ADRESSE DU MAIL

Une douce chaleur émane du four à bois, les premiers plats s’envolent, et déjà les sourires illuminent les visages des convives. Bienvenue chez Tripletta, la nouvelle pizzeria installée au 38B Mail François Mitterrand (à deux pas des Grand gamins), où l’Italie s’invite dans la capitale bretonne. Dans une ambiance agréable, cette adresse ne propose pas seulement des pizzas. Elle conte des histoires transalpines où chaque recette, chaque ingrédient, chaque décoration évoque l’amour de la tradition italienne.

L’épopée de Tripletta débute en 2016, dans le quartier populaire de Belleville à Paris. Depuis, le concept s’est peu à peu implanté dans les grandes villes de France, de Bordeaux à Marseille en passant par Lyon et Toulouse. Aujourd’hui, il pose ses valises à Rennes, sa dixième adresse. Il promet d’y insuffler une touche de dolce vita grâce à Valentin Bauer et Maximiliano Alzerreca.

Derrière l’enseigne lumineuse, la cour aux pavés luisant sous la pluie emmène les convives dans une ambiance cosy. À l’intérieur, les charpentes et les tables en bois contrastent avec la décoration « industrielle ». Mais bien vite, on s’y sent chez soi pour dévorer la napolitaine. Avec sa pâte maturée pendant 72 heures et son généreux bord moelleux, ce « must » régale les amateurs du genre.

À la carte, les clients trouveront leur petit bonheur. Ils pourront déguster une quinzaine de recettes (Margherita, Prosciutto e Funghi, Speciale Tartufo). Mais la pizza n’est pas la seule vedette ! Tripletta suggère des pâtes fraîches faites maison, des lasagnes le tout à des prix raisonnables ( entre 9 et 20 € pour une pizza, environ 15 € pour les autres plats). Avec sa capacité d’accueil d’une centaine de personnes, Tripletta, géré par Maximiliano Alzerreca et son équipe, est un endroit où il fait bon s’attabler pour sa cuisine et  sa sélection de cocktails. Tripletta, 38B, Mail François Mitterrand, 35000 Rennes. Ouverts 7/7 et en continu de 11h30 à 22h30. Les clients peuvent se restaurer pendant tout ce temps.

Les commentaires sont fermés.