TRANSPORTS : LAMBEC REJOINT TRED UNION
Avec 143 adhérents, le groupement national de transporteurs Tred Union (1,7 milliard de chiffre d’affaires et plus de 9 500 collaborateurs), est fier de présenter son nouvel adhérent, les Transports Lamec, situés à Argentré de Plessis (35) et spécialisés dans le transport sous température dirigée.
Lambec : un spécialiste du transport sous température dirigée
Après avoir sillonné les routes pendant plus de 20 ans en tant que conducteur routier, Pascal Lambec, actuel dirigeant des transports éponymes, a créé en 2006 sa propre entreprise. Seul avec son camion, il commence comme tractionnaire pour Robin-Chatelain Transports, filiale froid du groupe Le Calvez. C’est l’époque où Pascal Lambec loue son tracteur routier et son service de conducteur à l’entreprise qui, en échange, lui fournit une semi-remorque et un contrat de transport. En 2011, le transporteur indépendant est rejoint par son fils Jérémy, titulaire du BTS Transport, qui le seconde sur la partie exploitation, et par son épouse Martine, en charge de la partie administrative. Ensemble, ils développent l’entreprise familiale, acquièrent de nouveaux camions et orientent leur croissance sur le transport sous température dirigée, une activité que Pascal Lambec connaît bien puisqu’il a longtemps été conducteur pour la filière viande.
En 2013, la société s’installe à Argentré du Plessis (35) où elle dispose d’un entrepôt de 2 000m2 attenant aux bureaux. Cette nouvelle infrastructure permet désormais au transporteur de proposer des services de stockage et de logistique. Le transport frigorifique représente aujourd’hui 80%de l’activité et comprend des liaisons régulières vers le Sud-Ouest et la région PACA.
En 2015, Pascal Lambec décide d’acquérir un dépôt et deux ensembles à Châteaurenard (13), près d’Avignon. Véritable gain de flexibilité pour le transporteur, cette nouvelle base permet d’étoffer la distribution sur toute la région PACA. Spécialiste du fret sous température dirigée, le transporteur assure ses livraisons en produits frais ou surgelés grâce à un matériel récent et performant. Grâce à différents types de semi- remorques frigorifiques (mono-température, multi- températures, double étage ou encore penderie), les Transports Lambec peuvent assurer la livraison de produits de marée fraîche, de viande pendue mais aussi de fruits et légumes.
Tred Union et Tred Jeun’s
En rejoignant le groupement de transporteurs Tred Union, Pascal Lambec souhaite permettre à son fils d’intégrer Tred Jeun’s, le groupe des jeunes (futurs) dirigeants, afin qu’il puisse échanger avec d’autres professionnels du secteur et étoffer son portefeuille relationnel. « En participant aux réunions de travail Tred Jeun’s, Jérémy s’ouvre à de nouvelles idées, affine sa feuille de route et devient conscient des défis qu’il devra relever une fois à la tête del’entreprise. Tred Union nous permet d’affronter en toute confiance cette période de transition,» précise Pascal Lambec.e
Les transports Lambec en quelques chiffres : 65 collaborateurs dont 50 conducteurs, 50 moteurs et 10 millions d’euros de CA
Les commentaires sont fermés.