Retrouvez toute l'information économique de proximité

SPECTACULAIRES IMAGINE UN SPECTACLE SUR NEIGE !

Il y a cinquante ans, les JO d’hiver de 1968 se tenaient à Grenoble. À anniversaire exceptionnel, célébration exceptionnelle !  Pour ce cinquantenaire, la compagnie d’ille-et-Vilaine Spectaculaires a conçu l’une des plus grandes attractions. Elle a créé tout bonnement une scénographie d’images monumentales directement projetée sur l’écran de neige, formé par la fameuse descente de l’arrivée des champions à Chamrousse 1650.

Depuis quelques jours (jusqu’au mois de mars), ce spectacle s’adresse au grand public. Il balaye tout « schuss » l’histoire des Alpes, de la naissance des montagnes à l’émergence de la cité futuriste et connectée de Chamrousse 2030 ! « On y croise les débuts fébriles de la glisse, les expériences et découvertes hardies de l’alpiniste Henri Duhamel, les exploits planétaires de Jean-Claude Killy et des autres champions de 1968 (les sœurs Goitschel ) », convient Benoît Quéro, directeur fondateur de l’entreprise.

Installée à deux pas de Rennes, Spectaculaires est connue pour ses spectacles sur les façades du Parlement et de la mairie.  Elle aime raconter de belles histoires… »A Chamrousse, la matière et l’inspiration ne manquent pas ! Au-delà de l’évocation de l’année 68, nous avons voulu rendre hommage aux gens de montagne et évoquer le plaisir de chacun à redevenir un enfants jouant dans la neige ! ” explique Benoit Quéro, directeur fondateur de l’entreprise, “Notre idée est d’ajouter un brin de poésie et un clin d’œil joyeux au souvenir épique des exploits sportifs… ”

Depuis 1987, Spectaculaires s’affirme comme un acteur créatif et innovant des métiers de la lumière, du spectacle et de l’événement, spécialiste haute-couture de l’image monumentale. Il associe un savoir-faire technologique à une expression artistique universelle. « Nous conjuguons avec modestie et ambition de nombreux talents pour concevoir et réaliser des moments uniques, qui subliment patrimoine et architecture. »

 

Les commentaires sont fermés.