Retrouvez toute l'information économique de proximité

SANTÉ EN ILLE-ET-VILAINE : LA BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT ET LE CRÉDIT AGRICOLE UNISSENT LEURS EFFORTS

En partenariat avec le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, la BEI (Banque européenne d’investissement ) lance un premier prêt en faveur des professions libérales des secteurs de la santé et de la pharmacie. D’un montant global de 250 millions d’euros au niveau national, l’enveloppe en Ille-et-Vilaine sera dédiée aux territoires souffrant de désertification médicale et aux maisons médicales.

En Ille-et-Vilaine, ce financement en partenariat avec la BEI permettra très concrètement d’accompagner le développement de l’activité des professionnels de santé, l’installation de nouveaux praticiens dans les zones en tension et leur regroupement au sein de maisons de santé.
« Soutenir les professionnels de la santé dans le contexte que nous connaissons est indispensable. Ce dispositif s’inscrit totalement en cohérence avec nos valeurs mutualistes et notre Raison d’Être. Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine est en effet engagé au quotidien au plus près de tous les Bretilliens, y compris dans les zones où l’accès aux soins est parfois compliqué. Il est donc primordial de trouver des solutions, ce que permet cette enveloppe inédite de la BEI. », confie Laurence Corman, Directrice des Marchés de Proximité et des Assurances au Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine. 

La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’Union européenne (UE). La BEI appuie des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE.  Elle a enregistré une très forte activité en France en 2019 avec près de 8,5 milliards d’euros de financements en soutien à des projets dans des domaines clefs pour l’économie française tels que le développement du Très Haut Débit, l’environnement et la transition énergétique, la formation des jeunes, le soutien aux entreprises et à l’innovation, la modernisation des infrastructures. 

Les commentaires sont fermés.