Retrouvez toute l'information économique de proximité

RUE DE SAINT-MALO : BREIHLINER OUVRIRA À LA RENTRÉE 2025

Après 14 ans de burgers « made in USA », l’iconique adresse du « Back to the 60’s », installée au 65 rue de Saint-Malo et à deux pas du couvent des Jacobins, change de cap. Elle laissera place au Breizhliner (contraction de Breizh et Berliner), à la rentrée 2025.

Fruit de la rencontre entre le meilleur du kebab berlinois et le savoir-faire breton, le Breizhliner proposera une offre généreuse, locale et 100 % fait maison. « Il n’y aura pas de compromis sur la qualité », expliquent les porteurs du projet dans un communiqué envoyé à notre rédaction. « Le pain moelleux est pétri sur place chaque matin. Les sauces seront faibriquées sur les lieux, produits frais sont sourcés auprès de paysans régionaux. »

62 % des Français se disent prêts à dépenser davantage pour une excellente restauration rapide, notamment si les ingrédients sont régionaux. (étude Kantar 2024)

Le Berliner Kebab, c’est LA tendance de fond en France. « Importé de la capitale allemande, ce format de kebab plus généreux, plus frais, plus gourmand, séduit une clientèle en quête de goût et de transparence. » Breizhliner s’inscrit pleinement dans cette mouvance, en ajoutant une touche locale forte : bières bretonnes et recettes inspirées des terroirs.

Derrière ce projet, Yilmaz Sulak, figure bien connue de la restauration rapide rennaise. Pendant 20 ans, il a tenu un kebab élu meilleur de la ville. Aujourd’hui, il revient avec une nouvelle vision engagée, savoureuse et artisanale. « On voulait créer un lieu où l’on sert de la street food avec des produits frais et une vraie exigence. Tout est fait maison avec le cœur chaque matin. Breizhliner. C’est un kebab qui a du sens et surtout, du goût », assure Yilmaz Sulak, propriétaire du Breizhliner

Breizhliner, 65 rue de Saint-Malo, Rennes. Sur place ou à emporter — 60 couverts. Une équipe de 5 à 10 passionnés. À partir de 9,90 €. Ouverture : rentrée 2025. Le tout à partir de 9,90 €, à déguster sur place (60 couverts) ou à emporter.

 

 

Les commentaires sont fermés.