RN157 : DES TRAVAUX URGENTS POUR SÉCURISER LA ROUTE ENTRE SERVON ET RENNES
Le dérasement consiste à retirer l’accumulation de terre et de débris située au pied des glissières de sécurité. La Direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest va entreprendre ce type de travaux sur la RN157, entre Servon et Rennes, afin d’améliorer l’écoulement des eaux et de limiter les risques d’aquaplaning.
Cette intervention, essentielle après les intempéries répétées de l’année passée, vise à stabiliser le talus et à dégager les canalisations obstruées par un récent glissement de terrain, perturbant l’évacuation des eaux de pluie. Feuilles mortes et sédiments se sont accumulés, accentuant le phénomène et augmentant le danger d’aquaplaning pour les automobilistes. Sans action rapide, la détérioration du talus pourrait s’aggraver, compromettant la sécurité de la route et engendrant des réparations plus lourdes à l’avenir.
Le chantier, programmé entre le 10 et le 28 mars 2025, entraînera la neutralisation de la voie de droite dans les deux sens entre les échangeurs de Servon et Châteaubourg. Les horaires seront les suivants : du lundi au jeudi de 9 h 30 à 16 h et le vendredi de 9 h à 12 h. « Des ralentissements sont à prévoir aux abords des zones de travaux », ajoute la DIRO.
Une seconde phase débutera à partir du 31 mars 2025, avec des restrictions qui seront précisées ultérieurement. La DIR Ouest insiste sur l’importance de respecter la signalisation en place, ainsi que les limitations de vitesse, afin de garantir la sécurité des agents et des usagers. La vigilance est de mise aux abords du chantier.
Les commentaires sont fermés.