RENNES MÉTROPOLE : DEUX ÉTOILÉS MICHELIN
Pour beaucoup, ce n’est pas une surprise ! Julien Lemarié (IMA) vient d’obtenir sa première étoile au Guide Michelin. Mis en avant par la presse culinaire et locale (notamment le site Goût d’Ouest), le cuisinier entre désormais dans la caste très fermée des meilleurs chefs français.
Julien Lemarié est l’un des cinq nouveaux reconnus par le guide rouge. Déjà salué par Gault et Millau, il retrouve son étoile perdue lors de la fermeture du CoqGadby où il exerçait déjà en cuisine. Il rejoint parmi les étoilés le patron du Saison, David Etcheverry, moins médiatique mais tout aussi talentueux.
Depuis la fin juin, boulevard de la Tour d’Auvergne, le chef Julien Lemarié propose une cuisine indéniablement créative. “Je suis très heureux pour lui et pour Rennes”, confiait un spécialiste de la restauration rennaise. “Il va devenir l’une des références culinaires de la capitale bretonne.”
Deux nouveaux restaurants décrochent 3 étoiles dans le #GuideMichelinFr2018 : La Maison des Bois de Marc Veyrat, à Manigod, et Christophe Bacquié, au Castellet. Le guide reste une référence dans le monde de la gastronomie malgré les critiques et les polémiques dont il est l’objet régulièrement, et la concurrence des sites participatifs et de classements internationaux. Le guide Michelin sort le 9 février prochain. IMA est à découvrir boulevard de la Tour d’Auvergne http://ima.restaurant.
Les étoilés du département : Ima (Rennes), L’Auberge du Pont d’Acigné (Acigné), Le Saison (Saint-Grégoire), La Table Breizh Café (Cancale), Le Coquillage (Cancale), Le Saint-Placide (Saint-Malo) et le Restaurant La Gouesnière (Saint-Méloir des Ondes)
Les commentaires sont fermés.