Retrouvez toute l'information économique de proximité

PREMIÈRE APPARITION DANS LE CENTRE-VILLE DE LA NAVETTE ÉLECTRIQUE

Dans le centre-ville, Rennes Métropole lance aujourd’hui ce 28 octobre une navette en minibus électrique sur une desserte longue de 2,75 km pour un temps de parcours de 13 minutes. Des Rennais l’ont aperçue dès aujourd’hui devant le Couvent des Jacobins et la République.

La navette circulera du lundi au samedi (avec une fréquence de passage toutes les 15 minutes et une amplitude horaire de 10 h 30 à 19 h). Par exception par rapport aux autres lignes du réseau STAR, l’usage de cette ligne sera gratuit pendant une phase expérimentale d’un an environ. Le matériel roulant concerné est un minibus électrique, d’une longueur de 6 mètres, avec une capacité de 10 à 20 passagers, de la marque Bluebus.

Son tracé comprendra deux points de correspondance avec le métro (ligne A à la station République et A et B à Sainte-Anne) et le réseau de bus (arrêt Fossés sur l’orientation nord-sud et République sur l’axe est-ouest). « Il comportera au total treize haltes accessibles aux personnes à mobilité réduite et où l’on pourra s’arrêter à la demande », explique la métropole rennaise.

 

Les commentaires sont fermés.