PISCINE DE VILLEJEAN : PREMIÈRE COULÉE DE BÉTON
À Villejean, tout le monde en parle. La ville de Rennes a débuté les travaux de sa nouvelle piscine au sein du parc du Berry, situé avenue Winston Churchill. Ce projet ambitieux, dont la livraison est prévue pour le premier semestre 2026, représente un investissement de 26 millions d’euros TTC.
En 2026 pour 26 millions
Ce complexe comprendra un bassin sportif de 25 x 15 mètres, offrant six lignes et une profondeur maximale de 2 mètres. À cela s’ajoute un bassin polyvalent de 300 m², véritable paradis aquatique pour tous, avec des jeux d’eau, des banquettes massantes, et un système de contre-courant, ainsi que deux lignes d’apprentissage pour les novices. Les plus jeunes ne sont pas oubliés, avec une pataugeoire de 50 m² et un splashpad, promettant des heures de détente et d’éclaboussures sans danger.
Pour les amateurs de sensations, deux toboggans tubés intérieurs garantissent de l’adrénaline en toute sécurité. L’extérieur du complexe n’est pas en reste, offrant un splashpad, un pentagliss pour des courses endiablées, un solarium végétal, et une plage minérale, créant une oasis urbaine.
Ce projet se distingue par son approche respectueuse de l’environnement. « L’installation de 600 panneaux photovoltaïques sur une superficie de 1100 m² illustrera l’engagement de la piscine à Villejean vers l’autonomie énergétique », explique la ville. Une toiture végétalisée, ainsi que la plantation d’arbres et d’arbustes enrichiront la biodiversité locale et amélioreront le cadre de vie du quartier.
Avec un coût prévisionnel de 26 millions d’euros TTC, le nouveau complexe de Villejean est un investissement majeur pour la ville de Rennes. En attendant, cela chouine un peu. L’avenue Winston Churchill est à sens unique et de nombreuses places de stationnement ont disparu !
Les commentaires sont fermés.