Retrouvez toute l'information économique de proximité

PETITES SŒURS DES PAUVRES : UN CHANTIER DE 12 MILLIONS D’EUROS

La communauté des Petites Sœurs des Pauvres est présente à Rennes depuis 1846. Elle accueille aujourd’hui 72 personnes âgées dépendantes, de faibles ressources,dans un établissement médico-social (EHPAD) à but non lucratif, appelé « Ma Maison ». « Nous les accompagnons jusqu’au terme de leur vie dans un environnement familial et dans le respect de la dignité de la personne âgée », explique la communauté des Petites sœurs des Pauvres.

Depuis le mois de février 2018, la Communauté a lancé des travaux de reconstruction. « Notre établissement construit en 1970 n’est plus adapté aux normes de sécurité et de soins en vigueur. Nous avons la volonté de favoriser l’autonomie et le confort des résidents, et de préserver l’esprit familial au cœur de notre mission hospitalière. »  A ce jour, la phase de gros œuvre se termine avec la mise hors d’eau hors d’air. « Le chantier des travaux qui s’élève à 12 millions d’euros  se poursuivra jusqu’en octobre 2020.

Les Petites Sœurs des Pauvres, associations d’utilité publique, font appel régulièrement à la générosité du public par la quête. « Le soutien des bienfaiteurs nous aident à prendre en charge le coût de l’hébergement des Personnes Âgées, à subvenir aux besoins de fonctionnement de leur maison et à financer les travaux courants. », ajoute la communauté.

Les commentaires sont fermés.