Retrouvez toute l'information économique de proximité

OLIVIER AUFFRAY : NOUVEAU PRÉSIDENT DU CRÉDIT AGRICOLE D’ILLE-ET-VILAINE

L’assemblée générale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine s’est tenue ce mercredi 27 mars, au Château des Pères, à Piré-sur-Seiche. À cette occasion, Mme Marie-Françoise Bocquet, Présidente, M. Jean- Pierre Vauzanges, Directeur général, et M. Bernard Muselet, Directeur général adjoint, sont revenussur l’activité 2018* de la Caisse régionale.

À l’issue de l’assemblée générale, le Conseil d’administration de la Caisse régionale du Crédit Agricoled’Ille-et-Vilaine a élu M. Olivier Auffray en qualité de Président. Il succède à Mme Marie-Françoise Bocquet, Présidente de la Caisse régionale depuis 2012.

Originaire de Rennes, M. Olivier Auffray, 51 ans, est installé depuis 28 ans sur la commune de Pacéen tant qu’agriculteur en production laitière. Membre actif des Jeunes Agriculteurs d’Ille-et-Vilainependant 8 ans, il en a été le Président de 2002 à 2004. Il s’est investi, de 2013 jusqu’à début 2019, au sein des Chambres d’Agriculture d’Ille-et-Vilaine (en tant que Secrétaire général adjoint) et de Bretagne (en tant que membre). M. Olivier Auffray co-présidait le Programme Local de l’Agriculturedu Pays de Rennes et était le référent de la Chambre d’Agriculture pour Rennes Métropole. Il faisait également partie du Conseil d’administration du SPACE depuis 2013.

En 2005, M. Olivier Auffray a intégré le Conseil d’administration de la Caisse locale du Crédit Agricole de Pacé puis a été élu administrateur de la Caisse régionale. Il est devenu Président de la Caisse locale de Pacé en 2008. Il était, depuis 2014, 1er Vice-Président du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine. M.Olivier Auffray est aussi Président de la Fondation Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine sous égide de la Fondation de France et du Village by CA Ille-et-Vilaine.

Fort de sa connaissance du territoire et notamment des secteurs de l’agriculture et del’agroalimentaire bretilliens, M. Olivier Auffray souhaite inscrire l’action du Crédit Agricole dans les évolutions sociétales actuelles tout en restant fidèle aux valeurs mutualistes de l’entreprise coopérative et aux spécificités du territoire d’Ille-et-Vilaine.

Les commentaires sont fermés.