Retrouvez toute l'information économique de proximité

Molto : un coin d’Italie au cœur du Sacré-Cœur

Le quartier Sacré-Cœur, longtemps très commerçant, retrouve peu à peu son âme de village. Après la boucherie, la boulangerie et les bistrots, une nouvelle adresse vient compléter le paysage. Installée au 43 rue Ginguené (à deux pas de l’église), Molto est une épicerie italienne, tenue par Vanessa Bailleul. « Molto, ça veut dire beaucoup en italien», explique-t-elle.  Ouvert depuis deux semaines, le lieu a déjà trouvé son public, attiré autant par la qualité des produits que par le soin apporté à la décoration. « Le jour de notre inauguration, cela se bousculait au portillon ! »

Beaucoup de générosité, beaucoup de goût, beaucoup de plaisir.

Dans son commerce, Vanessa assume son goût pour la déco chaleureuse ! Avec un carrelage « couleur mortadelle », murs dans les tons verts et roses, une petite lumière douce, bouquets de fleurs locales livrés chaque jeudi, rien n’est laissé au hasard. « J’avais envie d’un endroit dans lequel je me sens bien, et où les gens sont accueillis avec bienveillance », confie-t-elle.

Les légumes proposés chaque semaine viennent d’une ferme en culture raisonnée à Bréal-sous-Montfort.

Dans un coin de la boutique, une trancheuse manuelle trône en pièce maîtresse. « Je l’ai choisie pour couper la charcuterie de manière très fine, comme en Italie ». Chez Molto, la sélection de produits transalpins est pointue, provenant directement de petits producteurs. « Ma famille étant installée dans la région des Marches, je connais bien le pays et ses spécialités. Dans mes rayons, c’est une belle gamme de charcuteries. »

Ici où là, les gourmets dénicheront de la coppa, du speck, de la mortadelle (à la pistache, évidemment), du jambon fumé, mais aussi une bresaola de dinde fumée. Ici où là, ils dégusteront des vins des Marches et du Piémont. L’offre se complète par des risottos originaux (parfumés aux fleurs, entre autres), des pâtes, des riz noir et rose, des filets de sardines, des pestos, des biscuits et du miel breton (pour rester local).  « Bientôt, de l’huile des Pouilles sera proposée en vrac, au litre, pour ceux qui viendront avec leur bouteille. »

Le vendredi soir, des planches apéro sur commande, parfaites pour une soirée conviviale à la maison.

Toutefois, l’adresse ne se résume pas à des étagères bien remplies. Vanessa cuisine chaque jour (ou plutôt chaque soir). « Chaque matin, j’ai deux plats maison », explique-t-elle. Le jour de notre visite, elle avait mis à sa carte des gnocchis au pesto et du poulet à la toscane, non sans oublier les délicieuses boules de risotto garnies (Arancini). En dessert, elle avait concocté des cookies à la pistache, de la mousse au chocolat à l’huile d’olive, des tiramisus.…

Très investie dans son quartier, Vanessa ne s’arrête pas à la porte de son épicerie. Membre du comité de quartier, elle est à l’initiative du marché de Noël organisé place de l’église du Sacré-Cœur depuis trois ans (ce sera la cas ce week-end). Elle continue aussi à faire vivre son passé de créatrice d’événements. Les 13 et 14 décembre, elle accueillera chez elle un marché de créateurs, dans son salon, tandis que l’épicerie restera ouverte. Molto est ouvert du mercredi au samedi de 10 h 30 à 14 h et de 16 h à 19 h 30. En décembre, la boutique ouvre également le dimanche, histoire de permettre à tout le quartier — et au-delà — de remplir ses paniers de bonnes choses.

Les commentaires sont fermés.