Retrouvez toute l'information économique de proximité

Maxime Gallier, Sylvain Gallier, Jérémy Adjutor de l’Agence Gallier-Adjutor

L’agence Gallier-Adjutor : de Pro à Pro

Installée à Saint-Grégoire, Rennes et Betton, l’Agence Gallier-Adjutor (Agents AXA) est l’une des plus grandes d’Ille-et-Vilaine. Composée de trois associés et cinq collaborateurs, elle assure de nombreux acteurs : entreprises (500 environ), syndics, professionnels, et particuliers. Entretien avec Jérémy Adjutor, Maxime et Sylvain Gallier.


Le cabinet d’assurances existe depuis presque 100 ans ! « Il a été créé en 1927 par Paul Renault », explique Sylvain Gallier. « Mais il n’a pas créé un cabinet, il a fondé une compagnie : la Rurale d’Ille-et-Vilaine. Installé place des lices au cœur de Rennes, notre prédécesseur possédait des agences de Plélan Le Grand, jusqu’à la Guerche de Bretagne. Il assurait un tiers des fermes d’Ille-et-Vilaine ».

« Je me suis associé avec des spécialistes », reconnait Sylvain Gallier.

Une forme de bienveillance

Au fil des années, le cabinet a vu se succéder à sa tête trois générations de Renault ! «C’était une grande famille de notables rennais. En 1990, j’ai été fier  de reprendre leur entreprise et je suis aujourd’hui fier d’associer mon fils et son  ami d’enfance, Jérémy».

Vieux briscard de l’assurance, Sylvain Gallier est tombé dedans tout petit. « C’est un oncle qui m’a transmis la passion et présenté un directeur d’une compagnie d’assurance ». Statisticien hors pair, le jeune homme a vite grimpé les échelons dans son métier. « C’est une profession que j’ai toujours aimée et pour laquelle j’ai mis une forme de bienveillance et d’affect ».

Agent général d’assurances à 22 ans, Sylvain Gallier fait aujourd’hui confiance à son fils de « sang », Maxime Gallier, et à son fils de « cœur », Jérémy Adjutor.   « Jérémy et moi-même étions amis au Collège et nous sommes retrouvés après nos études », explique Maxime Gallier. « Nous avons rapidement voulu travailler ensemble. En 2010, nous avons intégré l’agence de mon père et en 2018, nous avons décidé de nous associer avec lui ».

Pour Maxime, pourtant, ce n’était pas si simple. « Je voulais devenir notaire ». Suite au Rapport Attali, il fait un virage à 180°. « En alternance chez mon père, j’ai découvert un métier passionnant, de conseil et très humain ».

Partie de Rennes, l’Agence est aujourd’hui installée à Saint-Grégoire. « Je dois ce choix à un homme, Daniel Jeulin », explique Sylvain Gallier. « Il est venu me chercher aux Lices pour que je m’installe au sein de l’Espace performance Alphasis à Saint-Grégoire. Or quitter notre lieu emblématique pour venir dans ce qui était un « champ de patates » ne fut pas sans un certain questionnement. Mais aujourd’hui je ne regrette rien. Daniel Jeulin a été vraiment visionnaire. Il m’a certainement permis de développer nos affaires ».

Grâce aux compétences de ses trois assureurs, l’agence dispose d’un des plus grands portefeuilles du département. Environ 5 500 particuliers lui font confiance et 500 entreprises et institutionnels (collectivités et administrations). « Nous avons beaucoup développé nos relations avec les entreprises high-tech depuis quinze ans. Aujourd’hui nous continuons d’ailleurs à assurer les nouvelles start-up du bassin rennais ! », indique Maxime Gallier.

Mais ce qui fait sans doute leur force, c’est leur complémentarité. Sylvain est un spécialiste des activités de service et nouvelles technologies, Maxime s’est orienté vers les sociétés du numérique et les métiers collaboratifs et Jérémy vers les syndics et le secteur de la construction. « Je me suis associé avec deux spécialistes », reconnait Sylvain Gallier. « Ils mettent en place leur management et travaillent sur les nouveaux risques (santé et prévoyance collective, cybersécurité…). Grâce à eux, je suis moi-même monté dans la LGV de la modernité ». ●

 

Rennes et MOA

Maxime Gallier est fan d’un endroit près du canal à Saint-Grégoire, appelé Robinson. « C’est un site remarquable, naturel, et chargé d’histoire », confiet-il. Sylvain Gallier voue lui une vraie passion pour le music-hall. « Je suis même vice-président de l’association MusikHall’ino Rennes qui produit des spectacles, notamment au Ponant, à Pacé », précise-t-il. Jérémy Adjutor est, quant à lui, un aficionados du Mail François Mitterrand, « un lieu désormais plein de vie et d’échange ».

« Notre métier est de connaître celui des autres », confie Maxime Gallier


  • Agence Gallier-Adjutor
  • Espace Performance – Bât I – Avenue d’Alphasis 35760 Saint-Grégoire
    02 99 23 18 66
    agence.gallieradjutor@axa.fr
    https://agence.axa.fr/gallier-adjutor-1

Les commentaires sont fermés.