Retrouvez toute l'information économique de proximité

Marie Trehen : la boosteuse de vos projets de vie

Marie Trehen : la boosteuse de vos projets de vie

Marie Trehen est une spécialiste de la gestion du patrimoine privé et professionnel. Installée à Rennes, elle a créé son entreprise en novembre 2018. Entretien avec une jeune femme différente, empathique, persévérante, inspirante et professionnelle.


Marie Trehen est une Costarmoricaine, plus encore une Briochine. Fière de ses origines, elle a toujours été très indépendante et autonome. Bien vite, elle s’assume toute seule au point, à l’adolescence, de déclarer les impôts de sa maman ! « M’occuper des finances est sans doute une vocation précoce ! », s’amuse-t-elle, avec un grand sourire.

« J’accompagne dans la durée en faisant du sur-mesure»,

FEMME INDÉPENDANTE ET AUTONOME

Jeune femme, Marie Tréhen file à Paris puis à Limoges où elle s’ennuie ferme. Revenue bien vite à Rennes, elle vit des moments difficiles (une agression) et décide d’apprendre à se défendre ! Mal lui en prend, elle se blesse lors d’une séance de krav-maga (self-défense israélien). « C’était la guigne et, comble de malchance, l’opération qui devait soulager ma douleur s’est transformée pour moi en un handicap visuel ». Différente, elle se construit désormais différemment ! « Cela m’a ouvert les yeux sur les autres si je puis m’exprimer ainsi ! J’ai l’impression d’avoir vieilli vite. Je juge moins les gens. Je les prends comme ils sont… » Mais surtout elle a une approche plus positive dans son métier de conseil en gestion du patrimoine. « Je m’attache à répondre aux besoins de mes clients. Je les accompagne dans la durée en faisant du sur-mesure. Je remets du sens et du contact peut-être parce que j’ai un vrai attachement à l’humain ».

POUR FAIRE DU SUR-MESURE

Avec plus de treize ans d’expérience bancaire, Marie Trehen gère les « richesses » de ses clients. « Le patrimoine est tellement personnel qu’il est nécessaire d’établir une relation de confiance », assure-t-elle. « Si le feeling n’existe pas avec une personne, nous ne travaillerons pas ensemble ». Au jour le jour, Marie Tréhen est capable de bâtir des solutions personnalisées. « Je suis toujours prête à apporter mon aide et à partager mes connaissances professionnelles. J’envisage toujours le pire pour que tout se passe bien. Rien d’évident dans la mesure où mes clients n’ont pas toujours envie de se projeter dans les difficultés. L’épargne n’est pas un but financier. Elle est un moyen pour répondre aux besoins et aux objectifs de vie ».

ADHÉRENTE DU RÉSEAU BOUGE TA BOITE

Pour chaque situation, Marie Trehen prend en compte l’appétence aux risques de sa clientèle. « Mais je préfère l’optimisation du rendement par le temps ! » Libre dans ses convictions professionnelles, elle l’est aussi dans son engagement patronal. « Je suis « boosteuse » dans le réseau Bouge ta boîte ». Dans cette société de femmes, Marie Trehen donne du temps. « J’apporte de l’énergie, de l’empathie, de la bienveillance pour les « cheffes » d’entreprise rennaises. Entre nous, nous partageons des expériences, nous échangeons, nous mettons en avant notre business et nous nous recommandons. C’est un vrai bol d’air pour chacune d’entre nous et en outre cela m’apporte beaucoup ». Avec elle, tout est histoire de rencontres !

« L’épargne n’est pas un but financier. Elle est un moyen pour répondre aux besoins et au objectifs de vie ».

Rennes et MOA

« Briochine, j’ai habité à Paris et à Limoges, mais je suis vite revenue à Rennes », explique Marie Tréhen. « Je m’y sens bien. Chacun y est à sa place, étudiants, actifs et retraités. C’est une grande ville qui ressemble à un village et qui me fait penser à deux quartiers de Paris : le Marais et le canal Saint- Martin. J’aime tout particulièrement le parc des Ormeaux, mon espace vert ». Son petit coup de coeur : le restaurant Monsieur Yak tenu par Miky !


    • Marie Trehen
      06 42 73 40 00
      mtrehen@conservateur-conseil.fr
    • Bouge ta Boîte
      contact@bougetaboite.com
      www.bougetaboite.com

 

Les commentaires sont fermés.