Retrouvez toute l'information économique de proximité

MAGALIE BIBARD, SECRETAIRE GÉNÉRALE DE LA COMPAGNIE DES COMMISSAIRES AUX COMPTES

Magalie Bibard vient d’être nommée au poste de secrétaire générale de la Compagnie régionale des Commissaires aux Comptes (CRCC) Ouest-Atlantique. Dans la continuité des projets engagés, l’ancienne directrice du GREF Bretagne a pour mission d’organiser, de valoriser et garantir la qualité de service déjà établie au sein de l’institution. Vanessa Houillot et Émilie Virassamy, respectivement assistante de formation et assistante juridique, renforcent son équipe.

Magalie Bibard, 45 ans, est originaire du Maine-et-Loire. Juriste, elle a rejoint le MEDEF Bretagne en 2013, comme responsable Emploi Formation, avant d’intégrer le GREF Bretagne de 2019 à 2023. Elle réunit désormais ses compétences en économie, droit et formation au service de la CRCC Ouest-Atlantique. En tant que secrétaire générale de la CRCC, elle a pour feuille de route de veiller au suivi des missions régaliennes dédiées et assurer le bon fonctionnement de l’institution, mais aussi développer les actions régionales au profit de ses pairs et des partenaires.

La CRCC Ouest-Atlantique régit le métier et rayonne sur la Bretagne, les Pays de la Loire jusqu’au Poitou Charente, soit 12 départements. Présidée par Kristell Dicharry, avec un Conseil régional de 19 élus, cette instance représente aujourd’hui près de 920 CAC, qui certifie les bilans d’environ 24 000 entités chaque année. « Je prends très à cœur cette nouvelle mission auprès des commissaires aux comptes dans le Grand-Ouest. Avec rigueur, exigence et engagement, il m’appartient maintenant d’accompagner l’essor de cette belle profession à travers notamment la formation. C’est un challenge que je suis très heureuse de relever », explique Magalie Bibard.

Si la CRCC Ouest-Atlantique est déjà bien installée sur ses territoires, elle renforce son organisation interne. Vanessa Houillot va assurer la gestion des formations et la conception du catalogue. Émilie Virassamy, assistante juridique, devient l’interlocutrice des CAC, en charge des inscriptions, des déclarations et du contrôle d’activité. Rattachées à la Secrétaire générale, elles complètent l’équipe de quatre personnes en place.

Les commentaires sont fermés.