Retrouvez toute l'information économique de proximité

LIGNE B : LE PLANNING RESPECTÉ

La ligne b du métro de Rennes est immobilisée depuis le 3 janvier, en raison d’une défaillance mécanique sur l’axe pivot d’un bogie d’une rame. Depuis, les équipes de Siemens Mobility et de Keolis s’emploient à préparer la remise en fonction de la desserte, prévue pour ce printemps.

Pour garantir la reprise du service dans les meilleurs délais, toutes les pièces nécessaires aux réparations ont été livrées chez Siemens Mobility à Limoges et chez Keolis, dans le garage atelier La Maltière de Rennes. Selon le planning préétabli, le remontage du premier train a été réalisé durant la semaine du 18 mars, suivi d’une seconde rame à la fin du même mois. Cette semaine, le réassemblage d’une troisième est en cours.

Cent bogies sont donc à restaurer sur la B comptant vingt-cinq rames.

Le calendrier de production, respecté scrupuleusement, devrait permettre la réouverture de la ligne b au cours de ce printemps. Néanmoins, la reprise commerciale reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires, délivrées par le Service technique des remontées mécaniques et des Transports (STRMTG) et la préfecture.

Infos + : la suspension de la b permet de réaliser la maintenance des infrastructures de la ligne b. Dès cette semaine, les équipes spécialisées vont intervenir au niveau du viaduc. Des premiers roulages avec le premier train ont été effectués.

Les commentaires sont fermés.