L’ESSENCIEL : 3E HÔTEL LE PLUS INSOLITE DU MONDE
Lors d’une cérémonie d’exception, à Paris, le magazine Hôtel & Lodge a dévoilé, ce mardi 6 juin 2023, le classement des meilleurs établissements hôteliers du monde. À cette occasion l’Hôtel-Spa**** L’Essenciel s’est distingué en recevant le 3e prix dans la catégorie « insolite », aux côtés de l’hôtel Villa Nai en Croatie (1er) et le Miavana By Time (2e). Sur les 27 hôtels primés, 11 institutions, dont l’hôtel Spa L’EssenCiel, se trouvent en France.
Le design de l’hôtel bouscule les codes
Cette distinction arrive seulement après quelques mois d’ouverture. « La famille Legendre, qui dirige le Domaine, a choisi d’aller au bout de ses projets, avec cette architecture un peu folle, sans compromis sur le confort intérieur. Ce prix est un beau message qui nous conforte dans l’idée qu’il est bon parfois d’oser s’aventurer dans des programmes audacieux. Si la passion est là, le reste suivra ! », précise Armelle Lirzin, directrice de L’Hôtel-Spa L’EssenCiel.
Ouvert depuis le 1er septembre 2022, doté de 42 chambres-nids, l’établissement aux lignes rétrofuturistes bouscule les codes. « Le concept est breveté et inédit en France. Il est inspiré de la structure d’un arbre, avec, sur chacune de ses branches, un nid suspendu. » L’ensemble hôtelier, d’une surface de 2000 m2, représente le projet signature de Jean-Paul Legendre et de son fils Julien. À proximité directe du château du XVIIIe siècle, au cœur d’un Domaine de 31 ha, ce nouvel endroit s’impose dans ce paysage comme un marqueur de notre époque. Pour la 4e année, l’hôtel & Lodge Awards récompensent les plus belles adresse du monde, répartis en 9 catégories.
Les commentaires sont fermés.