Retrouvez toute l'information économique de proximité

LES “PARADIS PERDUS” DE THÉRÈSE

Depuis le 20 septembre 2022, Thérèse Lemaitre accueille sa clientèle dans son bar, « Les Paradis Perdus » en lieu et place du «Mange-Disque». Idéalement situé au 20 rue Vasselot, cet endroit se démarque particulièrement par ses produits locaux, sa décoration et sa propriétaire.

Au comptoir, Thérèse propose le café à seulement 1 € et le premier vin à 3,50 €. « Notre devise n’est pas d’augmenter les prix. Bien au contraire, il est de les baisser et d’offrir des tarifs abordables, pour tout le monde », assure Thérèse. 

J’essaye au maximum de valoriser les déchets verts comme le marc de café ou les épluchures de légumes », explique Thérèse.

Dans son établissement avec un sol Odorico, Thérèse souhaite faire le maximum pour prévenir le gaspillage ! « Tous nos produits sont en verre et les conserves que nous utilisons sont 100 % recyclables. Il n’est pas question d’employer du plastique ! »

Les Paradis Perdus privilégient aussi les richesses locales ! « Nos fournisseurs sont tout proche », précise Thérèse. « Le café provient de Rennes et est purifié sur place. Je vais d’ailleurs le chercher à pied pour éviter les transports. »

Proposer une carte originale à ses clients, se démarquer des autres, c’est ce que recherche Thérèse. Dans un esprit « de quartier », elle sert des produits insolites (alcool d’arbres), du vin d’un fournisseur local et de nombreux jus de fruits… Le café, Les Paradis Perdus, ouvre du mardi au dimanche, de 15 h à 1 h la semaine et de 10 h à 1 h le week-end. 

C’est important de montrer que le « sans alcool », c’est chouette aussi ! »

Les commentaires sont fermés.