Retrouvez toute l'information économique de proximité

LES DÉPUTÉS EUROPÉENS D’ILLE-ET-VILAINE

Trois figures du département d’Ille-et-Vilaine prendront leurs fonctions au Parlement européen. Marie-Pierre Védrenne (Macroniste), Isabelle Le Callennec (Les Républicains) et Gilles Pénelle (Rassemblement national) incarnent non seulement les nuances politiques variées de notre région, mais aussi les espoirs et les attentes de leurs électeurs en Bretagne. Fait étonnant, la majorité départementale n’a aucun élu européen !

Marie-Pierre Védrenne. Née le 23 mai 1976, Marie-Pierre Védrenne est originaire de Rennes. Avant de devenir députée européenne, elle a été directrice de la Maison de l’Europe à Rennes, un rôle qui lui a permis de se spécialiser dans les questions européennes. Élue au Parlement européen en 2019, elle siégeait au sein de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs.

Isabelle Le Callennec. Isabelle Le Callennec est née le 14 mars 1966. Elle a commencé sa carrière politique en tant que conseillère municipale avant de devenir députée de la circonscription d’Ille-et-Vilaine à l’Assemblée nationale française, un poste qu’elle a occupé de 2012 à 2017. Elle est maire de Vitré, conseillère départementale depuis 18 ans présidente de l’agglomération vitréenne. 

Gilles Pénnelle. Le prof d’histoire, Gilles Pénelle, né le 17 avril 1963, est conseiller régional. Son engagement au Rassemblement national l’a conduit à se concentrer sur des questions telles que la souveraineté, l’immigration et la sécurité. Il est directeur général du RN, membre du bureau exécutif de son parti et président des élus RN au Conseil régional de Bretagne.

Les commentaires sont fermés.