Retrouvez toute l'information économique de proximité

LÉOCARE : LA PÉTITE DE L’ASSURANCE LÈVE 110 MILLIONS DE DOLLARS

Cette entreprise est actuellement dans tous les médias. Elle est devenue la coqueluche des journalistes en quelques jours. Créée à Cesson, Leocare est une assurance habitation et auto en ligne. Gérée par deux experts du digital, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, l’entreprise vient de lever 110 millions de dollars. Ces fonds lui permettront de promouvoir sa marque, d’innover dans son domaine et d’exporter son modèle partout en Europe.

« Depuis son premier client en juin 2018, Léocare enregistre aujourd’hui plus de 52 000 clients, un chiffre d’affaires (CA) de 27 millions d’euros et une application téléchargée 300 000 fois », expliquait Ouest-France dans une récente édition. Mais grâce à cette entrée d’argent, la société cessonnaise espère réaliser 110 millions d’euros de chiffres d’affaires et couvrir un millions de clients d’ici à 2025.

La raison de son succès serait simple. « Nous proposons toutes les assurances de la famille dans une seule application : la voiture, le scooter, le vélo, le smartphone, l’assurance scolaire, la maison, tout cela au même endroit, dans la poche », assurait récemment Christophe Dandois, sur les ondes de France Bleu Armorique.

« Leocare, c’est de pouvoir disposer des bonnes garanties au bon moment et au bon prix. »

En voulant bousculer les codes de l’assurance, Leur projet part d’un constat simple. « Ces 15 dernières années, tous les secteurs d’activité B2C ont connu leur révolution digitale, sauf l’assurance ! », expliquent les deux fondateurs sur leur page Linkedln.  Paperasse, opacité, lourdeurs des démarches… Il existe un vrai décalage entre la vie des Français et les modèles existants. Pire, le secteur souffre d’une mauvaise presse et les Français s’y montrent particulièrement méfiants*.

Leur objectif serait simple. « Utiliser la technologie pour prendre soin des assurés, sans leur prendre la tête. Tout est mis en œuvre au service des clients, grâce à des technologies de pointe et un dialogue permanent avec les conseillers. » Aujourd’hui, Leocare est la première néo-assurance multiservices 100% mobile. Leocare veut recruter l’année prochaine 150 collaborateurs. Pour en savoir plus sur l’entreprise.

 

Les commentaires sont fermés.