Retrouvez toute l'information économique de proximité

LEGENDRE ACADEMY : UN NOUVEAU CENTRE DE FORMATION POUR LES BÂTISSEURS

Spécialiste dans les métiers de la construction, le groupe Legendre veut soutenir ses ambitions de croissance et partager son savoir-faire de bâtisseur. Il lance son propre organisme d’apprentissage : Legendre Academy. « Le campus permettra à chaque collaborateur  de développer ses compétences et le Centre de formation des Apprentis (CFA) formera les compagnons de demain», confie l’entreprise dans un communiqué.

Sur le site de la Janais, la première promotion prendra place à la rentrée prochaine. « Les futurs certifiés acquerront les savoir-faire pour devenir constructeur béton-bois et Métal.»Elle offrira à de jeunes adultes (à partir de 16 ans) ou à des salariés en reconversion la possibilité d’accéder à une formation certifiante et professionnelle et de rejoindre, en apprentissage, les équipes de Legendre construction. « Les apprentis mixeront pratique et théorie. Pour apprendre les premiers gestes du bâtiment et l’usage de plusieurs matériaux, les temps d’enseignement se dérouleront sur un plateau technique dédié, appelé aussi chantier-école situé sur le site de La Janais, à Rennes. »

Pour sa première année, Legendre Academy se concentrera sur la formation de coffreur-bancheur et associera l’apprentissage des méthodes de construction. « Cette nouvelle formation initiale proposera également à ses apprentis des temps hebdomadaires voués à la culture, à l’art et au sport. » Afin de poursuivre cet objectif, le Groupe a ainsi mis en place des partenariats solides avec des CFA, IUT ou écoles d’ingénieurs. Parallèlement, en s’associant à des Chaires, il se mobilise aux côtés des acteurs des territoires, des chercheurs et des étudiants. «Nous ferons vivre des travaux de recherche dans les domaines de la RSE, de l’inclusion ou encore de la rénovation énergétique.«

A la fin du cursus, les apprentis auront accès de leur cursus, à de nombreuses opportunités d’emplois que peut offrir l’entreprise bretonne.

Legendre est déjà un intervenant historique de la formation et accueille, en moyenne, 450 stagiaires et alternants chaque année. Au fil des années, il a toujours eu à cœur de promouvoir et de mettre en valeur les métiers de la construction. «J’ai hérité de mon grand-père, puis de mon père, l’envie de transmettre ce métier riche et indispensable que nous exerçons, en tant que bâtisseur. Et plus qu’un aboutissement, la création de ce centre de formation Legendre, est, pour moi, une réelle fierté», précise Vincent Legendre, président du groupe éponyme.

Les commentaires sont fermés.