LEGENDRE ACADEMY FÊTE SA PREMIÈRE ANNÉE
Le groupe Legendre a célébré le premier anniversaire de sa Legendre Academy, un centre de formation dédié aux métiers de la construction, en présence de Vincent Legendre, président du directoire du groupe. Lancée en mai 2023, cette entité a déjà formé 11 apprentis dans le métier de coffreur-bancheur, avec une spécialisation Béton-Bois-Métal. Sa formation, certifiante et unique en France, prépare les apprentis aux défis de demain, notamment en intégrant les aspects environnementaux.
Durant cette première année, les apprentis, âgés de 16 à 43 ans, ont bénéficié d’une immersion professionnalisante de 15 semaines au sein du plateau technique du CFA de La Janais, près de Rennes. Cette immersion est complétée par des expériences sur divers chantiers à travers la France. « Ce programme nous permet non seulement de préparer les futurs ouvriers aux besoins actuels et futurs du secteur, mais aussi de mettre en avant la fierté du travail accompli », explique Vincent Legendre. »
La spécialisation Béton-Bois-Métal m’a formé à un métier d’avenir. Le secteur du bâtiment est non seulement en constante demande, mais il offre aussi une grande satisfaction de voir le résultat tangible de son travail. » Ibrahim.
En juillet 2024, Legendre Academy ouvrira une session de prépa en apprentissage en collaboration avec la Fondation innovations pour les Apprentissages (FIPA). Cette préparation d’un mois vise à susciter des vocations avant l’entrée en formation certifiante, combinant une semaine de théorie et trois semaines de pratique. En parallèle, le groupe développe un « Campus » pour ses collaborateurs, afin de renforcer leurs compétences à travers des formations continues et des parcours personnalisés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Legendre Academy : www.groupe-legendre.com/cfa-legendre-academy.
Les commentaires sont fermés.