Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE YOUTUBEUR VALOUZZ OUVRE SON RESTAURANT À RENNES

Dans un mois, une nouvelle adresse gourmande va faire vibrer les papilles des Rennais : Burgouzz s’installera en lieu et place de l’ancien Pitaya, rue Jules Simon. Mais l’événement ne passera pas inaperçu. Car derrière cette enseigne se cache une personnalité bien connue du web et des Rennais : Valouzz, vidéaste suivi par plus de 3 millions d’internautes sur YouTube, un million sur Instagram et 1,5 million sur TikTok.

Valouzz  est devenu une véritable marque sur les réseaux. Depuis 15 ans, le youtubeur partage des vidéos autour du gaming, des vlogs… mais surtout de la nourriture. Grand fan de burgers et de street food, il lance en 2023 Burgouzz, d’abord en « dark kitchen », puis en restaurant physique à Paris.

Après deux ouvertures réussies dans la capitale — boulevard de la Bastille et rue Oberkampf — Rennes est la troisième ville à accueillir l’enseigne. L’établissement suggérera cinq recettes de burgers, principalement des smash burgers, cuits à très haute température pour obtenir une viande caramélisée et juteuse.

Inspiré de la street food new-yorkaise, le concept s’annonce gourmand et généreux. « On va proposer la même carte qu’à Paris, mais avec quelques exclus ici à Rennes », confie Valouzz. Dans cet établissement, le restaurant comptera environ 90 places, terrasse incluse, et sera ouvert 7 jours sur 7, de 10 h à 23 h.

Dès l’ouverture, le menu classique burger + frites + boisson sera à 15,90 €, avec des desserts maison entre 4 et 5 €, comme des cookies ou une crème chocolat en cours de création. Pour accompagner le tout : une bière signature en collaboration avec Galia, disponible en pression. Installé à Rennes avec sa compagne Pidi — elle aussi conceptrice de contenu — Valouzz poursuit son aventure entrepreneuriale dans la ville qui les a vus revenir après de nombreux déménagements à Paris, Tours ou encore Ashford, en Angleterre.

Les commentaires sont fermés.