Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE SAINT-JACQUES CAFÉ

Un grand tapis rouge, des flashs qui crépitent, des hommes de la sécurité avec des oreillettes, des jeunes femmes belles et en grande tenue… C’était, hier soir, lors de l’inauguration officielle du Saint-Jacques Café, dans le quartier de la Courrouze. Parmi les invités connus ou inconnus, on reconnaissait des propriétaires de la nuit rennaise et quelques personnalités. En maître de cérémonie, Jacques Thipthiphakone, sourire franc et poignées de main sincères, saluait un à un ses hôtes du soir. 

Après le Whitefields (Cesson) et Avec (ZI sud-est), Jacques et sa famille investissent dans le quartier de la Courrouze pour leur troisième établissement (en face du terminus de la ligne B du métro). Sur le thème du cinéma, ils ont fait les choses en grand ! Ils ont décoré leur nouvelle adresse avec soin et tact. Ils ont prévu des écrans géants, des lits à baldaquin, des canapés moelleux, des lumières douces, des alcôves douillettes… dans des couleurs sobres. 

 180 places intérieures et 152 extérieures dans une ambiance jeune et branchée

Pas un détail n’a été oublié pour visionner confortablement de grands classiques du cinéma et passer un bon moment. Ici, la famille Thipthiphakone espère accueillir les travailleurs du jour (Legendre, Crédit Agricole…), les noctambules et les riverains de la Courrouze, de Saint-Jacques. Ici, le septième art est partout avec des rideaux rouges et des sièges aux noms de stars. « En hiver, explique une employée, des films cultes seront projetés tous les dimanches. En été, ils seront visibles de la terrasse. » 

Pour se désaltérer, Saint-Jacques-Café (plus de trente employés) servira des cocktails et des bières. Pour se sustenter, il proposera de la cuisine italienne, asiatique et bien sûr française pour tous les budgets. Après huit mois de travaux, l’endroit (signé par l’agence d’architectes d’intérieur Wunder) est désormais ouvert. Saint-Jacques Café, rue Nicéphore-Niépce, à Saint-Jacques-de-la-Lande. Métro : Saint-Jacques-Gaîté. Coffee-shop du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h. Restaurant sept jours sur sept, de 11 h à minuit.

Les commentaires sont fermés.