Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE RETOUR DU GRAND HUIT

C’est sous un soleil que le Grand Huit a rouvert ses portes ce week-end, pour le plus plaisir des Rennais et des Rennaises. Situé à deux pas de la gare, ce lieu insolite, à mi-chemin entre la guinguette urbaine et le parc d’attractions vintage, connaît un nouveau départ, porté par l’énergie de la famille Masclet. Régis, accompagné de ses deux fils Thibault et Adrien, accueille un public familial et jeune.

Dès les premiers pas, la transformation saute aux yeux : l’entrée a changé, redessinée pour fluidifier les circulations, mais aussi pour marquer symboliquement un renouveau. À l’intérieur du grand hangar, accessible au public, le décor évoque un musée vivant des arts forains. Sous les guirlandes lumineuses et les tentures rouges, les visiteurs déambulent entre manèges anciens, tables en bois, tapis dépareillés et objets chinés dans une atmosphère presque théâtrale. Les visiteurs se pressent autour des baby-foots, testent les miroirs déformants ou s’émerveillent devant le Bistromatik, une étonnante machine à bière robotisée.

À l’extérieur, les cris des bambins résonnent autour du manège à chevaux de bois. Tandis que les plus téméraires s’essaient au tir à la carabine, attirés par les lots colorés suspendus à l’arrière d’une remorque transformée en stand forain. Les familles s’installent à l’ombre de la grande halle ouverte, où elles se désaltèrent en buvant des sirops à l’eau et pintes bien fraîches.  À partir d’avril, l’équipe promet l’arrivée de brunchs le week-end. Côté programmation, la saison démarre sur les chapeaux de roue avec un premier rendez-vous musical déjà confirmé : le samedi 12 avril, deux concerts rocks mettront de l’ambiance avec les groupes Waza et Chantalle.

Le Grand Huit est situé au 20 rue Pierre Martin, à Rennes, à quelques minutes à pied de la gare. Le site est ouvert au public du mercredi au dimanche jusqu’au début du mois de juillet. Horaires d’ouverture : mercredi de 15 h à minuit, Jeudi et vendredi de 16 h 30 à 1 h du matin, samedi de 12 h à 1 h et dimanche de 12 h à 22 h. Pour se tenir au courant.  

Les commentaires sont fermés.