Retrouvez toute l'information économique de proximité

Le Groupe Le Duff et Bridor célèbrent l’excellence artisanale avec les Meilleurs Apprentis et Ouvriers de France

Le 20 mai à Rennes, le Groupe Le Duff et sa filiale Bridor ont accueilli une trentaine de figures emblématiques des métiers de bouche, à l’occasion de la 4e édition de la journée « Talents & Transmission ». Une rencontre marquante rassemblant 13 Meilleurs apprentis de France (MAF) et de nombreux Meilleurs ouvriers de France (MOF), pour une journée dédiée au partage des savoir-faire et à la valorisation des jeunes talents.

L’événement a débuté par une immersion sur le site de production de Bridor à Servon-sur-Vilaine, avant de se poursuivre à l’Académie culinaire du Groupe, centre mondial de R&D et de formation. Ateliers autour des pains et levains, échanges techniques, témoignages inspirants : les jeunes MAF ont vécu une journée d’exception au contact de l’excellence artisanale.

Parmi les invités : Jean-François Girardin (président des MOF), Marc Foucher, Dylan Werner (WorldSkills 2022), Milan Radanovic (MOF charcutier-traiteur 2023), Dominique Saffre, Régis Férey (Ferrandi Paris), Yvan Chevalier (MOF chocolatier 2021), Louis Marc (chef – La Table des Pères) ou encore François Mary (Institut Lyfe). Tous ont transmis leur expérience et leur passion à la nouvelle génération.

Deux trophées d’honneur, réalisés par Adrian Colin (MOF verrier d’art à Dinan), ont été remis à Jean-François Girardin pour son engagement à la tête des MOF, et à Louis Le Duff pour son rôle majeur dans la valorisation des métiers de bouche et la transmission des savoir-faire. L’événement marquait aussi les 40 ans du concours MAF, créé en 1985 à l’initiative de Paul Labourier (MOF du Morbihan) et Louis Le Duff. « Depuis 40 ans, le concours MAF incarne l’exigence, la passion et la transmission qui font la richesse de nos métiers », a rappelé Dylan Werner.

Acteur mondial de l’agroalimentaire et de la restauration, le Groupe Le Duff (présent dans plus de 100 pays, 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2025) veut faire rayonner l’excellence boulangère à travers ses marques et ses engagements.

Les commentaires sont fermés.