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LE FERRY AU GAZ NATUREL NE SE FERA PAS

La Somanor et Brittany Ferries confirment la résiliation intervenue  le 17 juin 2020, du contrat de construction navale du Honfleur, un ferry propulsé au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) et devant être construit au chantier Flensburger Schiffbau-Gesellschaft (FSG). L’entrée en service de Honfleur était initialement prévue pour juin 2019, mais la livraison du navire a été repoussée plusieurs fois en raison de problèmes financiers persistants rencontrés par la direction du chantier naval.

Le changement d’actionnaire principal, avec l’arrivée de Lars Windhorst et du groupe Tennor, intervenu en septembre 2019, n’a pas permis au chantier de renouer avec la croissance ni avec la compétitivité. Avec l’annonce surprise du placement du chantier sous la protection du tribunal de commerce, en mai 2020, et des discussions restées infructueuses avec la direction actuelle de FSG et ses principaux créanciers, la Somanor et Brittany Ferries, commanditaires du Honfleur, ont reconnu avoir perdu confiance dans la capacité du chantier à terminer le navire dans un délai raisonnable.

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