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LANCEMENT DU CONSEIL NATIONAL DU COMMERCE

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, a lancé le Conseil National du Commerce (CNC), en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Revoir l’événement en différé. Réunissant une centaine de personnes issues d’entreprises, de fédérations et d’associations du commerce, ce Conseil National du Commerce a deux objectifs. Il traitera les enjeux concrets auxquels les commerçants sont confrontés quotidiennement : décarbonation, simplification, adaptation des compétences, etc. Il préparera dès aujourd’hui le commerce de demain : commerce serviciel, l’innovation comme la maîtrise de l’intelligence artificielle, ou encore les synergies que le commerce peut générer avec l’industrie… Le Conseil National du Commerce sera l’instance permettant aux commerçants, aux chefs d’entreprises et aux responsables d’organisations professionnelles, d’avoir un lieu d’échanges directs et opérationnels avec les ministres, les administrations centrales, les partenaires de l’État (chambres consulaires, Banque des Territoires, BPI France), les associations d’élus locaux.  Il se décline en 15 groupes de travail permettant d’affiner ces échanges, en travaillant concrètement sur des mesures et des propositions.  Le Conseil National du Commerce fait partie du plan commerce annoncé par la Ministre en charge du Commerce, Olivia Grégoire, le 1er novembre 2022. 

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