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L’AGROALIMENTAIRE BRETON JOUE LES INFLUENCEURS À DUBAÏ

Jusqu’au 21 février, la Bretagne invite ses acteurs de l’agroalimentaire… à Dubaï. Objectif, se developper au Moyen-Orient. On connaissait l’endroit comme le paradis des influenceurs. Et bien pas que.

Depuis 2007, Bretagne Commerce International accompagne les entreprises bretonnes au
Gulfood. Ce salon est l’un des plus grands événements mondiaux dédiés à l’industrie alimentaire et des boissons. Direction Dubaï (Émirats arabes unis), afin de rencontrer distributeurs, importateurs, les grandes marques internationales, ou encore professionnels de l’’hôtellerie – restauration.

Une entreprise rennaise sous les palmiers

Onze sociétés bretonnes sont sur place. Pas de selfie ni déballage de voitures de luxe façon Nabilla, les bretons y sont pour représenter leurs produits et savoir-faire sur les pavillons France/Bretagne.

« Dubaï et les Émirats arabes unis offrent un environnement commercial dynamique, une infrastructure moderne, des accords commerciaux stratégiques et un accès privilégié aux marchés du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie. C’est un point de rencontre et d’opportunité pour continuer notre développement à l’international », explique Marc Boulouis, représentant de FIT, spécialiste depuis 1990 de la distribution d’ingrédients laitiers à Rennes.

Dubaï : the place to be… même pour les agriculteurs ?

« Le marché agroalimentaire aux Émirats arabes unis est dynamique avec de nombreuses opportunités pour les entreprises bretonnes », insiste-t-on chez Bretagne Commerce International. Avec une dépendance très forte des émirats aux importations (85% de leur consommation alimentaire vient de l’étranger), cela place la France numéro 11 mondial des importateurs (avec 552 millions d’euros). « Sur les cinq dernières années, les exportations ont augmenté de 42,5% ».

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